MuscuPassion - Le Forum de musculation depuis 2007

Retrouvez toute l'information des passionnés de muscu sur un forum libre. Partage des programmes, conseils entre les membres et convivialité.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 La méthode Heavy Duty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LEECH

LEECH

Nombre de messages : 36686
Pts Actifs/Pertinence : 58221
Réputation : -484
Date d'inscription : 29/12/2007
Age : 109
Localisation : Planète des Elohim ,à une année-lumière de notre système solaire.

La méthode Heavy Duty Empty
MessageSujet: La méthode Heavy Duty   La méthode Heavy Duty EmptyMer 2 Jan - 4:58

Le Heavy Duty, développée par Mike Mentzer, est une méthode encore plus poussée du High Intensity Training.
La technique du Heavy Duty consiste à non pas faire un "full body" comme dans le High Intensity Training mais d'entraîner avec 5/6 exercices une partie du corps tous les 4/5 jours et à raison d'UNE SEULE série par exercice (en dehors du "warm up" (échauffement)).

Mais attention, ne croyez pas que c'est facile car cette UNIQUE série est menée à l'échec avec des répétitions forcées, négatives, en rest-pause et en dégressif.

Voici à quoi ressemble la série "style Heavy Duty".

Prenons par exemple le développé couché :



Etape 1 :
On charge une barre avec laquelle on sait que l'on est capable de réaliser 8 répétitions
--> on réalise jusqu'à l'échec et jusqu'à ce que l'on ne puisse plus bouger la barre d’un centimètre.
Etape 2 :
Immédiatement après, on prend 5 secondes de pause
--> on retente un maximum de répétitions jusqu'à l'échec

Etape 3 :
On recommence l'étape 2 tant que l'on peut encore faire des répétitions

Etape 4 :
On décharge la barre de 5% de sa charge et on redémarre à partir de l'étape 1 !

Etape 5 :
Tant que l'on peut décharger sa barre de 5% et qu'il est possible de faire des répétitions, on recommence le cycle, jusqu'à vraiment ne plus bouger, même pas la barre à vide !!

Voilà à quoi ressemble 1 série de "heavy duty".
Sachant qu’il y a 6 exercices à faire comme ça, avec cette même cadence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muscupassion.com
ludo

avatar

Nombre de messages : 16
Pts Actifs/Pertinence : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/01/2008
Age : 42
Localisation : val d oise 95

La méthode Heavy Duty Empty
MessageSujet: Re: La méthode Heavy Duty   La méthode Heavy Duty EmptyLun 14 Jan - 17:13

salut j ais fais cet exo hier pas mal du tous mais il faut de l endurance !!!
en tou cas a la fin je suis sorti de la salle gonffle a bloc
merci
Revenir en haut Aller en bas
G.G83

G.G83

Nombre de messages : 22
Pts Actifs/Pertinence : 9
Réputation : 1
Date d'inscription : 03/01/2008
Age : 77
Localisation : AUVERGNE

La méthode Heavy Duty Empty
MessageSujet: Re: La méthode Heavy Duty   La méthode Heavy Duty EmptyVen 18 Jan - 10:59

Tu n'as pas eu mal parce que tu n'as certainement pas fait réellement cette méthode extrèmement traumatisante pour les muscles et qui ne s'adresse quà des bodybuilders confirmé .D'ailleurs ce qui est décrit ci-dessus ne ressemble en rien à ce que faisait MENTZER. Jamais il n'a fait qu'une seule série. Il l'a dit lui-même dans une interview qu'il accordait à Jean Texier pour la revue "le Monde du Muscle ". Celà explique pourquoi tu n'avais pas mal du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Arno

Arno

Nombre de messages : 164
Pts Actifs/Pertinence : 2
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/12/2007

La méthode Heavy Duty Empty
MessageSujet: Re: La méthode Heavy Duty   La méthode Heavy Duty EmptySam 19 Jan - 22:52

G.G83 a écrit:
Tu n'as pas eu mal parce que tu n'as certainement pas fait réellement cette méthode extrèmement traumatisante pour les muscles et qui ne s'adresse quà des bodybuilders confirmé .D'ailleurs ce qui est décrit ci-dessus ne ressemble en rien à ce que faisait MENTZER. Jamais il n'a fait qu'une seule série. Il l'a dit lui-même dans une interview qu'il accordait à Jean Texier pour la revue "le Monde du Muscle ". Celà explique pourquoi tu n'avais pas mal du tout.
A mon avis, il a voulu dire que c'était pas mal du tout. Wink Et puis c'est pas vraiment une série mais plusieurs en une seule x 6 exos.
Revenir en haut Aller en bas
BOBI

BOBI

Nombre de messages : 4518
Pts Actifs/Pertinence : 7258
Réputation : 84
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 40
Localisation : Là où tu l'attend pas...

La méthode Heavy Duty Empty
MessageSujet: Re: La méthode Heavy Duty   La méthode Heavy Duty EmptyMer 7 Oct - 19:52

Est ce que des gens pratique? Des avis à donner?
Revenir en haut Aller en bas
DEBBY_IFBB_PRO

DEBBY_IFBB_PRO

Nombre de messages : 9368
Pts Actifs/Pertinence : 13759
Réputation : 211
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 38

La méthode Heavy Duty Empty
MessageSujet: Re: La méthode Heavy Duty   La méthode Heavy Duty EmptyJeu 8 Oct - 14:02

Une des méthodes parmi les plus archaïques au niveau des fondements scientifiques (et c'est Charles Poliquin qui le dit) mr. green
Revenir en haut Aller en bas
VII

VII

Nombre de messages : 2507
Pts Actifs/Pertinence : 3118
Réputation : 82
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 41
Localisation : Pays Basque

La méthode Heavy Duty Empty
MessageSujet: Re: La méthode Heavy Duty   La méthode Heavy Duty EmptyJeu 8 Oct - 15:06

Faites ce que je dis, pas ce que je fais Cool
Revenir en haut Aller en bas
DEBBY_IFBB_PRO

DEBBY_IFBB_PRO

Nombre de messages : 9368
Pts Actifs/Pertinence : 13759
Réputation : 211
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 38

La méthode Heavy Duty Empty
MessageSujet: Re: La méthode Heavy Duty   La méthode Heavy Duty EmptyJeu 8 Oct - 15:27

Comme LEECH décrit ça peut vraiment être bien pour casser la routine et choquer les muscles.
Revenir en haut Aller en bas
VII

VII

Nombre de messages : 2507
Pts Actifs/Pertinence : 3118
Réputation : 82
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 41
Localisation : Pays Basque

La méthode Heavy Duty Empty
MessageSujet: Re: La méthode Heavy Duty   La méthode Heavy Duty EmptyJeu 8 Oct - 18:14

Certes, mais de là à l'utiliser comme unique méthode de progression... (je parle pas pour Leech mais pour Mentzer).
Revenir en haut Aller en bas
DEBBY_IFBB_PRO

DEBBY_IFBB_PRO

Nombre de messages : 9368
Pts Actifs/Pertinence : 13759
Réputation : 211
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 38

La méthode Heavy Duty Empty
MessageSujet: Re: La méthode Heavy Duty   La méthode Heavy Duty EmptyJeu 8 Oct - 18:19

Pas mieux yep
Revenir en haut Aller en bas
BOBI

BOBI

Nombre de messages : 4518
Pts Actifs/Pertinence : 7258
Réputation : 84
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 40
Localisation : Là où tu l'attend pas...

La méthode Heavy Duty Empty
MessageSujet: Re: La méthode Heavy Duty   La méthode Heavy Duty EmptyVen 9 Oct - 13:15

DBS a écrit:
Comme LEECH décrit ça peut vraiment être bien pour casser la routine et choquer les muscles.

Ouais ça à l'air vraiment pas mal celle que LEECH à décrit, je pense que je vais tester... J'ai regardé le DOG GRAPP aussi... Je me "tâte comme on dit"....

Pis quand tu vois BLOOD ANG GUTS affraid affraid affraid rock rock La méthode Heavy Duty 557167 La méthode Heavy Duty 557167 yeah!!! hard slave

En même temps moi je fais tjrs que 3 séries dans mes exos, sauf au Dev Incliné et Squat et pousse tjrs la derniére à l'echec avec du dégressif donc je me dis que c'est une sorte de HEAVY quand même zarb Question

Par contre celle de Mentzer j'ai pas tout compris c'est du FULL BODY en fait en CIRCUIT TRAINING Question
Revenir en haut Aller en bas
Wadie

avatar

Nombre de messages : 822
Pts Actifs/Pertinence : 742
Réputation : -240
Date d'inscription : 04/06/2008
Age : 31
Localisation : Morocco !!

La méthode Heavy Duty Empty
MessageSujet: Re: La méthode Heavy Duty   La méthode Heavy Duty EmptyDim 11 Oct - 21:46

Revenir en haut Aller en bas
MetzgerMeister

MetzgerMeister

Nombre de messages : 4159
Pts Actifs/Pertinence : 6012
Réputation : 87
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 35
Localisation : Belgique, Liège

La méthode Heavy Duty Empty
MessageSujet: Re: La méthode Heavy Duty   La méthode Heavy Duty EmptyMar 13 Oct - 21:09

Ca as l'air pas mal comme méthode mais assez dur à tenir. J'essayerais d'y penser une fois, histoire de bien choquer mes muscles ( parceque si ils le sont pas avec çà..! )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La méthode Heavy Duty Empty
MessageSujet: Re: La méthode Heavy Duty   La méthode Heavy Duty Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La méthode Heavy Duty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MuscuPassion - Le Forum de musculation depuis 2007 :: ENTRAINEMENT ,NUTRITION ET SUPPLEMENTATION :: ENTRAINEMENT-
Booster testosterone Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com
<