MuscuPassion - Le Forum de musculation depuis 2007

Retrouvez toute l'information des passionnés de muscu sur un forum libre. Partage des programmes, conseils entre les membres et convivialité.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 Avis, conseils sur plan nutrition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
iwantshaqit

iwantshaqit

Nombre de messages : 14
Pts Actifs/Pertinence : 19
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 33
Localisation : Liège

Avis, conseils sur plan nutrition Empty
MessageSujet: Avis, conseils sur plan nutrition   Avis, conseils sur plan nutrition EmptyMer 14 Avr - 12:48

Bien le bonjour à tous,

Je suis de type ectomorphe et j'ai donc des difficultés à prendre du poids.
De plus je suis assez grand (1m90) et j'ai donc une silhouette assez mince (ce qui me déplais assez)

Je vous expose ici mon plan de nutrition :

Matinée : 2 œufs + 50g de cacao + 300 ml de lait demi écrémé + 50 g de kelok's (je ne sais pas si c'est correctement orthographié)

10h : une banane

Diner : 250 g de pates, 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, 100 g d'emmental, et un peu de crème fraiche

16h : une boite de thon

Soir : selon les parents, mais viande, légumes, féculents.

Avant de dormir : 50 g de cacao, 300 ml de lait demi écrémé

Niveau protéines, d'après mes calcules et mon poids, je suis ok.

Pour une prise de masse, niveau glucides ainsi que lipides, quelles sont les doses à ingerer ?
Revenir en haut Aller en bas
gwada85

gwada85

Nombre de messages : 1425
Pts Actifs/Pertinence : 2070
Réputation : -29
Date d'inscription : 11/11/2008
Age : 40

Avis, conseils sur plan nutrition Empty
MessageSujet: Re: Avis, conseils sur plan nutrition   Avis, conseils sur plan nutrition EmptyMer 14 Avr - 15:05

manque de sucre lent entres les repas.......rajoute du riz pate ou avoine ensuite pour la prise de muscle si tu fait des entrainement de PD lol c est normal que tu bouge pas!!!
plusieurs paramètre doive rentre en conte sur la prise de poid et sache vau mieux grossir doucement ke de prendre du poid en merde et tout dans le bide.........
Revenir en haut Aller en bas
dans l'fourré

dans l'fourré

Nombre de messages : 1173
Pts Actifs/Pertinence : 1823
Réputation : 45
Date d'inscription : 22/08/2008
Age : 38
Localisation : dans un fourré...encore...

Avis, conseils sur plan nutrition Empty
MessageSujet: Re: Avis, conseils sur plan nutrition   Avis, conseils sur plan nutrition EmptyMer 14 Avr - 15:48

cherche y'en a plein des diet prise de masse !!!! j'sais pas c'est quoi tes calculs mais je trouve que pour 1m90 (je sais pas ton poids) ba tu mange comme un ptit oiseau normal que tu grossisse pas !!!

@Gwada : MDR t chaud toi aujourd' hui rock
Revenir en haut Aller en bas
gwada85

gwada85

Nombre de messages : 1425
Pts Actifs/Pertinence : 2070
Réputation : -29
Date d'inscription : 11/11/2008
Age : 40

Avis, conseils sur plan nutrition Empty
MessageSujet: Re: Avis, conseils sur plan nutrition   Avis, conseils sur plan nutrition EmptyMer 14 Avr - 17:52

dans l'fourré a écrit:
cherche y'en a plein des diet prise de masse !!!! j'sais pas c'est quoi tes calculs mais je trouve que pour 1m90 (je sais pas ton poids) ba tu mange comme un ptit oiseau normal que tu grossisse pas !!!

@Gwada : MDR t chaud toi aujourd' hui rock


normal hihi je suis a 100gr de glucide (mode bas en carbs) ptdr la journee sa rend dingo mdr
Revenir en haut Aller en bas
iwantshaqit

iwantshaqit

Nombre de messages : 14
Pts Actifs/Pertinence : 19
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 33
Localisation : Liège

Avis, conseils sur plan nutrition Empty
MessageSujet: Re: Avis, conseils sur plan nutrition   Avis, conseils sur plan nutrition EmptyMer 14 Avr - 18:07

Merci pour les conseils Wink

Bah d'après mes calculs
Etant donné que je fais 77 kilos et qu'il faut 2g à 2,5 g par kilos de corps, , il me faut 154 g de protéines par jours

Ce qui est respecté par ma nutrition.

C'est pour ca que je demande niveau gulcides , lipides, calorique =)
Revenir en haut Aller en bas
kepler2008

avatar

Nombre de messages : 2413
Pts Actifs/Pertinence : 4226
Réputation : 151
Date d'inscription : 17/01/2008

Avis, conseils sur plan nutrition Empty
MessageSujet: Re: Avis, conseils sur plan nutrition   Avis, conseils sur plan nutrition EmptyMer 14 Avr - 18:08

Salut,
19 ans, 1 m 90, et tu veux prendre du poids avec cette diète ! Sans faire de calcul de savants, c'est très insuffisant. Dans une 20taine d'années, peut être, mais pas à 19 ans.
Il manque des graisses (purée d'amandes, de cacahuète, de sésame (tahin), de l'huile de colza, des oeufs, du poisson gras), des glucides (augmente le riz, les pommes de terre, les patates douces, le sucre).
Ajoute trois entrainements par semaines (1 heure max d'entrainement effectif hors échauffement et étirement) composés de mouvements de bases polyarticulaire (squat, bench press, military press, rowing, deadlift) et repose toi bien entre (sommeil, rando ou natation tranquille).
Naturellement tu ne prendras pas un poil de muscle si tu veux rester sec. Il faut accepter (mentalement) de prendre un peu de lard.
Un peu plus gras --> moins fatigué, plus calme --> plus fort sous les barres --> meilleure récupération --> croissance musculaire
Maintenant à toi d'enclencher la machine (et de savoir ce que tu veux réellement).
On en reparlera dans un an.
A+

ps : Ne te prends pas trop la tête avec les calculs (c'est uniquement pour les bouquins). Mange beaucoup mais sainement, profite de ce que ta mère te cuisine. Le reste suivra.
Revenir en haut Aller en bas
MetzgerMeister

MetzgerMeister

Nombre de messages : 4159
Pts Actifs/Pertinence : 6012
Réputation : 87
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 35
Localisation : Belgique, Liège

Avis, conseils sur plan nutrition Empty
MessageSujet: Re: Avis, conseils sur plan nutrition   Avis, conseils sur plan nutrition EmptyMer 14 Avr - 20:24

Dis Loïc, je viens de faire un calcul mental rapide au niveau des prots, et je ne totalise qu'à peine à peu près 75-80 gr de prots, ce qui est juste le taux pour une personne normale. Alors avec un entrainement body çà me parait un peu peu.

Puis il est vrai qu'à vue d'oeil tu manques bcp de glucides et quelque peu de lipides aussi.

Je vais te mettre en rouge qq conseils, mais sache que dès que tu seras habitué, il faudra augmenter encore un peu les doses ( d'ici 1 mois p-e ).



iwantshaqit a écrit:
Bien le bonjour à tous,

Je suis de type ectomorphe et j'ai donc des difficultés à prendre du poids.
De plus je suis assez grand (1m90) et j'ai donc une silhouette assez mince (ce qui me déplais assez)

Je vous expose ici mon plan de nutrition :

Matinée : 2 œufs + 50g de cacao + 300 ml de lait demi écrémé + 50 g de kelok's (je ne sais pas si c'est correctement orthographié) Ici remplace les kellogs par 100gr de flocons d'avoine, ils t'apporteront 13g de protéines et à peu près 65 gr de glucides lents si j'ai bonne mémoire

10h : une banane La banane est une bonne source de glucides mais il te faut impérativement une source de protéiines, sinon bonjour le catabolisme des acides aminés. Pour avoir en même temps des lipides sains tu pourrais manger par exemple qq poignées de mélanges de noix et amandes( +- 50gr ) ( chez colruyt et delhaize tu as des paquets de 300 gr pour 2€ ). Eventuellement 3 blanc d'oeuf en plus. Avec les 3 blancs + 50gr de mélanges de noix tu as déjà 16gr de protéines et à peus près 35gr de lipides sains, ce qui est tjrs bon pour démarrer

Diner : 250 g de pates, 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, 100 g d'emmental, et un peu de crème fraiche Les pâtes, poids crus ou cuits ? et préfères les complètes plutôt que les raffinées. Ajoute deux tranches de filet de poulet aussi éventuellement

16h : une boite de thon Un sachet de 125gr de riz ( pods cru ) en plus, serait appréciable

Soir : selon les parents, mais viande, légumes, féculents. Ici vu que tu ne choisis pas, mise sur la quantité en sélectionnant un minimum tes aliments et sans non plus manger jusqu'à te faire exploser ^^

Avant de dormir : 50 g de cacao, 300 ml de lait demi écrémé Mets éventuellement 50gr de flocons d'avoine dans ton lait, tu auras encore 7 gr de prots en plus, qq glucides et surtotu des fibres pour ralentir encore la digestion

Niveau protéines, d'après mes calcules et mon poids, je suis ok.

Pour une prise de masse, niveau glucides ainsi que lipides, quelles sont les doses à ingerer ?
Revenir en haut Aller en bas
iwantshaqit

iwantshaqit

Nombre de messages : 14
Pts Actifs/Pertinence : 19
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 33
Localisation : Liège

Avis, conseils sur plan nutrition Empty
MessageSujet: Re: Avis, conseils sur plan nutrition   Avis, conseils sur plan nutrition EmptyJeu 15 Avr - 13:57

Pour pates, le poids est 250 g cru
Revenir en haut Aller en bas
MetzgerMeister

MetzgerMeister

Nombre de messages : 4159
Pts Actifs/Pertinence : 6012
Réputation : 87
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 35
Localisation : Belgique, Liège

Avis, conseils sur plan nutrition Empty
MessageSujet: Re: Avis, conseils sur plan nutrition   Avis, conseils sur plan nutrition EmptyJeu 15 Avr - 16:12

Ca va c'est bien alros comme poids Wink Pas trop dur à avaler tout çà par contre ?
Revenir en haut Aller en bas
iwantshaqit

iwantshaqit

Nombre de messages : 14
Pts Actifs/Pertinence : 19
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 33
Localisation : Liège

Avis, conseils sur plan nutrition Empty
MessageSujet: Re: Avis, conseils sur plan nutrition   Avis, conseils sur plan nutrition EmptyJeu 15 Avr - 16:15

Si quand meme =) mais je m' y habitue doucement mais surement.

On verra la suite.

En tout cas merci à tout le monde de conseiller un débutant inculte comme moi =p
Revenir en haut Aller en bas
kepler2008

avatar

Nombre de messages : 2413
Pts Actifs/Pertinence : 4226
Réputation : 151
Date d'inscription : 17/01/2008

Avis, conseils sur plan nutrition Empty
MessageSujet: Re: Avis, conseils sur plan nutrition   Avis, conseils sur plan nutrition EmptyJeu 15 Avr - 18:24

De rien ! On en apprend à tout âge. C'est un des fondamentaux pour apprendre.

Si tu veux réellement des acquis, reste simple, basique, ouvert sr la critique et humble. Je veux dire, Rome ne s'est pas construite en 1 an. Laisse du temps à ton corps pour s'habituer à l'augmentation de la diète, à la progression des charges. En prenant du poids, tu vas devenir plus calme, plus fort, plus résistant. C'est juste un truc à enclencher.
A 19 ans, tu as une belle marge de progression jusqu'à 30/35. Après 40, c'est plus difficile. Faut gérer les acquis.
Revenir en haut Aller en bas
goodyear

goodyear

Nombre de messages : 7363
Pts Actifs/Pertinence : 12705
Réputation : 137
Date d'inscription : 26/06/2008
Age : 36
Localisation : in your face

Avis, conseils sur plan nutrition Empty
MessageSujet: Re: Avis, conseils sur plan nutrition   Avis, conseils sur plan nutrition EmptyJeu 15 Avr - 21:36

kepler2008 a écrit:
Salut,
19 ans, 1 m 90, et tu veux prendre du poids avec cette diète ! Sans faire de calcul de savants, c'est très insuffisant. Dans une 20taine d'années, peut être, mais pas à 19 ans.
Il manque des graisses (purée d'amandes, de cacahuète, de sésame (tahin), de l'huile de colza, des oeufs, du poisson gras), des glucides (augmente le riz, les pommes de terre, les patates douces, le sucre).
Ajoute trois entrainements par semaines (1 heure max d'entrainement effectif hors échauffement et étirement) composés de mouvements de bases polyarticulaire (squat, bench press, military press, rowing, deadlift) et repose toi bien entre (sommeil, rando ou natation tranquille).
Naturellement tu ne prendras pas un poil de muscle si tu veux rester sec. Il faut accepter (mentalement) de prendre un peu de lard.
Un peu plus gras --> moins fatigué, plus calme --> plus fort sous les barres --> meilleure récupération --> croissance musculaire
Maintenant à toi d'enclencher la machine (et de savoir ce que tu veux réellement).
On en reparlera dans un an.
A+

ps : Ne te prends pas trop la tête avec les calculs (c'est uniquement pour les bouquins). Mange beaucoup mais sainement, profite de ce que ta mère te cuisine. Le reste suivra.

respect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Avis, conseils sur plan nutrition Empty
MessageSujet: Re: Avis, conseils sur plan nutrition   Avis, conseils sur plan nutrition Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Avis, conseils sur plan nutrition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MuscuPassion - Le Forum de musculation depuis 2007 :: ENTRAINEMENT ,NUTRITION ET SUPPLEMENTATION :: NUTRITION-
Booster testosterone Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
<