MuscuPassion - Le Forum de musculation depuis 2007

Retrouvez toute l'information des passionnés de muscu sur un forum libre. Partage des programmes, conseils entre les membres et convivialité.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 cibler la partie inferrieure des trapezes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zzk31

zzk31

Nombre de messages : 11022
Pts Actifs/Pertinence : 13185
Réputation : 148
Date d'inscription : 29/12/2007
Age : 42
Localisation : tout proche de la folie !

cibler la partie inferrieure des trapezes ? Empty
MessageSujet: cibler la partie inferrieure des trapezes ?   cibler la partie inferrieure des trapezes ? EmptyMar 12 Fév - 14:35

comment faire pour arriver a bien travailler la partie inférrieure des trapézes ? quel exercices consseillerai vous ?



partie encadrer en vert :


cibler la partie inferrieure des trapezes ? Anadu1
Revenir en haut Aller en bas
Alban

Alban

Nombre de messages : 73
Pts Actifs/Pertinence : 1
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/01/2008
Age : 49

cibler la partie inferrieure des trapezes ? Empty
MessageSujet: Re: cibler la partie inferrieure des trapezes ?   cibler la partie inferrieure des trapezes ? EmptyMar 12 Fév - 15:25

Il y a un exercice que Rudy m'a fait faire. Je l'avait arrêté pour faire du tirage poulie basse, mais depuis 2 semaines je n'ai repris et le lendemain je sens super bien cette zone. Je ne sais pas si ça va grossir beaucoup, mais en tout cas, c'est sur que ça a travaillé.

L'exercice en question : du rowing haltère unilatéral sur un banc incliné. Il faut trouver la bonne position et se tenir correctement avec la main du côté qui ne travaille pas. Il faut aussi bien faire bouger l'épaule pour aller chercher la contraction de cette zone au maximum.
Revenir en haut Aller en bas
M-g

M-g

Nombre de messages : 1841
Pts Actifs/Pertinence : 2719
Réputation : 7
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 31

cibler la partie inferrieure des trapezes ? Empty
MessageSujet: Re: cibler la partie inferrieure des trapezes ?   cibler la partie inferrieure des trapezes ? EmptyMar 12 Fév - 15:39

cibler la partie inferrieure des trapezes ? 77347880ev6

cibler la partie inferrieure des trapezes ? Sanstitre2nr6
Revenir en haut Aller en bas
zzk31

zzk31

Nombre de messages : 11022
Pts Actifs/Pertinence : 13185
Réputation : 148
Date d'inscription : 29/12/2007
Age : 42
Localisation : tout proche de la folie !

cibler la partie inferrieure des trapezes ? Empty
MessageSujet: Re: cibler la partie inferrieure des trapezes ?   cibler la partie inferrieure des trapezes ? EmptyMar 12 Fév - 17:29

merci les gars , alban j'essayerai le rowing unilateral incliner Wink par contre les rowing vertical comme illustrer ci dessus moi je ressent que la partie superieure
Revenir en haut Aller en bas
zzk31

zzk31

Nombre de messages : 11022
Pts Actifs/Pertinence : 13185
Réputation : 148
Date d'inscription : 29/12/2007
Age : 42
Localisation : tout proche de la folie !

cibler la partie inferrieure des trapezes ? Empty
MessageSujet: Re: cibler la partie inferrieure des trapezes ?   cibler la partie inferrieure des trapezes ? EmptyMer 13 Fév - 13:00

si vous connaisser d'autre exos pour cibler cette zone je suis preneur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DEBBY_IFBB_PRO

DEBBY_IFBB_PRO

Nombre de messages : 9368
Pts Actifs/Pertinence : 13759
Réputation : 211
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 38

cibler la partie inferrieure des trapezes ? Empty
MessageSujet: Re: cibler la partie inferrieure des trapezes ?   cibler la partie inferrieure des trapezes ? EmptyMer 13 Fév - 13:43

En faite avec presque tous les rowing tu peux cibler facilement cette partie, tout dépend de comment tu démarre ton mouvement. Pour bien congestionner cette partie il faut que tu commences à tirer en amenant les épaules vers l’arrière. Donc comme si tu faisais un shrugs horizontale (je ne sais pas expliquer mieux), et puis tu continues le mouvement normalement. Congestion garantie.

Ah si non SDT bien sur afro


Dernière édition par le Mer 13 Fév - 13:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zzk31

zzk31

Nombre de messages : 11022
Pts Actifs/Pertinence : 13185
Réputation : 148
Date d'inscription : 29/12/2007
Age : 42
Localisation : tout proche de la folie !

cibler la partie inferrieure des trapezes ? Empty
MessageSujet: Re: cibler la partie inferrieure des trapezes ?   cibler la partie inferrieure des trapezes ? EmptyMer 13 Fév - 13:47

ok merci dbs je vais essayer de bien me concentrer sur mes mouvement , mais j'ai beaucoup de mal a amenner les epaules bien en arriere car je suis super raide des epaules et du coup j'ai du mal bien le rescentir
Revenir en haut Aller en bas
Body

avatar

Nombre de messages : 343
Pts Actifs/Pertinence : 9
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/01/2008

cibler la partie inferrieure des trapezes ? Empty
MessageSujet: Re: cibler la partie inferrieure des trapezes ?   cibler la partie inferrieure des trapezes ? EmptyMer 13 Fév - 14:54

Sur mon blog, tu peux voir ce que veux dire tirer avec les épaules sur le mouvement du rowing supination quand ca devient dur.

Faut que je refasse des videos du dos. Mais tu dois comprendre que le plus important, c'est de tirer avec les épaules comme vient de le dire DBS.
Revenir en haut Aller en bas
zzk31

zzk31

Nombre de messages : 11022
Pts Actifs/Pertinence : 13185
Réputation : 148
Date d'inscription : 29/12/2007
Age : 42
Localisation : tout proche de la folie !

cibler la partie inferrieure des trapezes ? Empty
MessageSujet: Re: cibler la partie inferrieure des trapezes ?   cibler la partie inferrieure des trapezes ? EmptyMer 13 Fév - 15:05

oui je sais et ces ce que j'ai toujour essayer de faire et je m'y applique sur tous les tirages , mais ces juste que j'ai une emplitude tres faible au niveau des epaule du a ma morphologie et mon manque de souplesse dans cette partie du corp , donc pas evident a ressentir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Body

avatar

Nombre de messages : 343
Pts Actifs/Pertinence : 9
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/01/2008

cibler la partie inferrieure des trapezes ? Empty
MessageSujet: Re: cibler la partie inferrieure des trapezes ?   cibler la partie inferrieure des trapezes ? EmptyMer 13 Fév - 19:15

T'as tes solutions alors :-)
Assouplir l'avant d'épaule pour augmenter l'amplitude.
Revenir en haut Aller en bas
zzk31

zzk31

Nombre de messages : 11022
Pts Actifs/Pertinence : 13185
Réputation : 148
Date d'inscription : 29/12/2007
Age : 42
Localisation : tout proche de la folie !

cibler la partie inferrieure des trapezes ? Empty
MessageSujet: Re: cibler la partie inferrieure des trapezes ?   cibler la partie inferrieure des trapezes ? EmptyJeu 14 Fév - 2:00

comment faire pour assouplir l'avant de l'epaule ?
Revenir en haut Aller en bas
Body

avatar

Nombre de messages : 343
Pts Actifs/Pertinence : 9
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/01/2008

cibler la partie inferrieure des trapezes ? Empty
MessageSujet: Re: cibler la partie inferrieure des trapezes ?   cibler la partie inferrieure des trapezes ? EmptyJeu 14 Fév - 11:24

Avec un baton, par exemple. Tu écartes les mains sur le baton et tu l'amènes derrière la tête et derrière en le faisant passer par le haut.

Au fur et à mesure tu resseres mains.
Revenir en haut Aller en bas
zzk31

zzk31

Nombre de messages : 11022
Pts Actifs/Pertinence : 13185
Réputation : 148
Date d'inscription : 29/12/2007
Age : 42
Localisation : tout proche de la folie !

cibler la partie inferrieure des trapezes ? Empty
MessageSujet: Re: cibler la partie inferrieure des trapezes ?   cibler la partie inferrieure des trapezes ? EmptyJeu 14 Fév - 13:16

merci body pour ces consseil Cool
Revenir en haut Aller en bas
Alban

Alban

Nombre de messages : 73
Pts Actifs/Pertinence : 1
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/01/2008
Age : 49

cibler la partie inferrieure des trapezes ? Empty
MessageSujet: Re: cibler la partie inferrieure des trapezes ?   cibler la partie inferrieure des trapezes ? EmptyVen 11 Avr - 12:49

Déterrage...

J'ai testé un exo que je ne faisais pas auparavant... J'ai failli avoir honte, et puis vu les sensations ça vaut le coup.

L'exo en question c'est le rowing à la T-bar façon Coleman. C'est pas super joli et très académique. Mais en faisant pareil que lui (barre longue avec une extrémité coincée dans un coin de la pièce, disques de l'autre côté, poignée V pour tenir le tout), j'ai eu de super sensations dans la partie moyenne du milieu du dos... Je suppose que c'est bien le bas de trapèze que je sens.

Je ne me penche pas trop en avant, et je tire avec les épaules vers l'arrière et vers le bas. Ensuite, je laisse bien revenir les épaules en avant en exagérant (peut-être) un peu (trop) l'étirement au niveau du milieu du dos. Pour le moment j'ai bossé en 20-25 reps. Sensations géniales et courbatures au rendez-vous. Mais pour les courbatures il faut voir si elles sont toujours là au bout de quelques semaines.

En tout cas zzk31, ça vaut la peine de tester cet exo.
Revenir en haut Aller en bas
zzk31

zzk31

Nombre de messages : 11022
Pts Actifs/Pertinence : 13185
Réputation : 148
Date d'inscription : 29/12/2007
Age : 42
Localisation : tout proche de la folie !

cibler la partie inferrieure des trapezes ? Empty
MessageSujet: Re: cibler la partie inferrieure des trapezes ?   cibler la partie inferrieure des trapezes ? EmptyVen 11 Avr - 13:01

merci alban je vais tester sa yep
Revenir en haut Aller en bas
Crom

Crom

Nombre de messages : 14296
Pts Actifs/Pertinence : 21150
Réputation : 433
Date d'inscription : 03/01/2008

cibler la partie inferrieure des trapezes ? Empty
MessageSujet: Re: cibler la partie inferrieure des trapezes ?   cibler la partie inferrieure des trapezes ? EmptyVen 11 Avr - 14:18

pourquoi pas tester les shrugs barre position rowing ?
Revenir en haut Aller en bas
Alban

Alban

Nombre de messages : 73
Pts Actifs/Pertinence : 1
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/01/2008
Age : 49

cibler la partie inferrieure des trapezes ? Empty
MessageSujet: Re: cibler la partie inferrieure des trapezes ?   cibler la partie inferrieure des trapezes ? EmptyVen 11 Avr - 16:08

Avec des haltères alors pour pouvoir rapproches les omoplates l'une de l'autre.
J'avais essayé à un moment, j'avais beaucoup moins de sensations qu'à la t-barre, mais je prenais assez lourd et j'étais à plat ventre sur un banc incliné.
Revenir en haut Aller en bas
Crom

Crom

Nombre de messages : 14296
Pts Actifs/Pertinence : 21150
Réputation : 433
Date d'inscription : 03/01/2008

cibler la partie inferrieure des trapezes ? Empty
MessageSujet: Re: cibler la partie inferrieure des trapezes ?   cibler la partie inferrieure des trapezes ? EmptyVen 11 Avr - 17:26

dans ce cas que penserais-tu de shrugs unilatéraux avec haltère avec buste incliné à au moin 45 degrès en explosif ? vais essayer ca un de ces 4.

pour le prob des omoplates je me dis qu'il faudrait peut-etre essayer une prise très large avec la barre
Revenir en haut Aller en bas
Alban

Alban

Nombre de messages : 73
Pts Actifs/Pertinence : 1
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/01/2008
Age : 49

cibler la partie inferrieure des trapezes ? Empty
MessageSujet: Re: cibler la partie inferrieure des trapezes ?   cibler la partie inferrieure des trapezes ? EmptyVen 11 Avr - 21:23

C'est plus ou moins l'exo que j'ai décrit en premier... une sorte de rowing à un bras sur un banc incliné. En explosif par contre, je ne vois pas trop en quoi c'est obligatoire. Au contraire, sur les points faibles il vaut mieux s'appliquer et se concentrer sur la contraction.
Le rowing à un bras sur banc incliné cible bien la milieu du dos, mais j'ai trouvé récemment que le t-bar row était bien meilleur.
Ca vient de la position des bras, en tout cas pour moi.
De toute façon, les exos on les sent bien pendant un moment et ensuite il faut en changer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Crom

Crom

Nombre de messages : 14296
Pts Actifs/Pertinence : 21150
Réputation : 433
Date d'inscription : 03/01/2008

cibler la partie inferrieure des trapezes ? Empty
MessageSujet: Re: cibler la partie inferrieure des trapezes ?   cibler la partie inferrieure des trapezes ? EmptyVen 11 Avr - 22:45

:) pour ce qui est de la sensation je t'avoue que pour moi ca dépend de la séance, il y a des jours ou je sens formidablement bien le groupe ciblé et d'autres pas du tout (sans pour autant changer d'exo), à vrai dire j'en change quand ca me plaît plus angel

pour le mouvement en explosif je t'avoue que j'ai proposé ca comme ca à la suite de ta remarque sur le rowing t-barre ronnie style (mais entre un exo de base aussi prenant que celui-là et le truc ultra technique que le rowing unilatéral sur un banc incliné je me rends compte que c'était ptetre une boulette :) )
Revenir en haut Aller en bas
Alban

Alban

Nombre de messages : 73
Pts Actifs/Pertinence : 1
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/01/2008
Age : 49

cibler la partie inferrieure des trapezes ? Empty
MessageSujet: Re: cibler la partie inferrieure des trapezes ?   cibler la partie inferrieure des trapezes ? EmptySam 12 Avr - 8:41

J'ai du mal expliquer... le rowing t-barre façon Ronnie c'est pour l'équipement, pas pour l'exécution.
Je le fais de façon contrôlée... j'ai suffisamment de soucis avec mon dos sans avoir besoin d'en rajouter Wink
Et justement, en travaillent avec une positive et une négative contrôlées je peux maintenir la contraction pendant quelques fractions de secondes ou plus et bien étirer le milieu du dos en position basse. En explosif, je n'y arriverai pas.
Par contre, je suis "obligé" de ne pas prendre trop lourd sinon je n'ai pas assez de force pour faire un mouvement relativement lent.... et je fais jusqu'à maintenant des séries de 20-25 reps.

Pour les sensations, je pense qu'on est tous pareils. Il y a des jours on a l'impression d'être un dieu, et d'autre c'est la débâcle Very Happy Le tout est de savoir s'adapter.
Revenir en haut Aller en bas
Crom

Crom

Nombre de messages : 14296
Pts Actifs/Pertinence : 21150
Réputation : 433
Date d'inscription : 03/01/2008

cibler la partie inferrieure des trapezes ? Empty
MessageSujet: Re: cibler la partie inferrieure des trapezes ?   cibler la partie inferrieure des trapezes ? EmptySam 12 Avr - 11:25

effectivement j'avais mal compris pour l'histoire du rowing

pour ce qui est des sensations à l'entrainement c'est clair que c'est parfois la galère mais personnllement je désèspre pas , certains n'ont jamais entendus parler de l'entrainement + sensations Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




cibler la partie inferrieure des trapezes ? Empty
MessageSujet: Re: cibler la partie inferrieure des trapezes ?   cibler la partie inferrieure des trapezes ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

cibler la partie inferrieure des trapezes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Entrainement et développement des ------------------P E C T O R A U X
» les acides aminés partie 3
» les acides aminés partie 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MuscuPassion - Le Forum de musculation depuis 2007 :: ENTRAINEMENT ,NUTRITION ET SUPPLEMENTATION :: ENTRAINEMENT-
Booster testosterone Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
<