MuscuPassion - Le Forum de musculation depuis 2007

Retrouvez toute l'information des passionnés de muscu sur un forum libre. Partage des programmes, conseils entre les membres et convivialité.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez
 

 Dissolution FBBF-IFBB France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Hulk56

avatar

Nombre de messages : 1500
Pts Actifs/Pertinence : 1948
Réputation : 27
Date d'inscription : 18/01/2008
Age : 48

Dissolution FBBF-IFBB France Empty
MessageSujet: Dissolution FBBF-IFBB France   Dissolution FBBF-IFBB France EmptyMar 8 Déc - 23:54

L'association est dissoute suite à une action de Eric Favre !

Sa lettre dit:
FAVRE Eric
Vice président FBBF
5 chemin de Mercuire
69 450 Saint Cyr au Mont d’or



FBBF-IFBB France
LEFELLE Philippe, Président de la FBBF
7 rue des Droits de l’Homme
51000 CHALONS EN CHAMPAGNE




Objet : Dissolution de l’Association dite FBBF-IFBB France – Courier en RAR


Paris, le vendredi 4 décembre 2009

Monsieur le Président,

A plusieurs reprises, j’ai tenté d’attirer votre attention sur les nombreux dysfonctionnements constatés au sein de notre fédération.

A ce jour, mes avocats m’enjoignent de mettre un terme à vos agissements irresponsables et préjudiciables aux licenciés bénévoles qui, tout comme moi, vous ont fait confiance au sein du cadre d’une association de loi de 1901, que je ne métrisais pas.

Après une consultation approfondie de nos statuts en vue de la prochaine Assemblée Générale dont l’ordre du jour est très clair et très explicite, nous avons relevé de très nombreuses incohérences et des parties de textes illicites que je ne souhaite ni cautionner, ni même associer mon nom plus longtemps.
Force est de constater que votre fédération est juridiquement fondée sur des règles de fonctionnement illégales et pleines de non sens.

Plusieurs points sont à porter à votre actif en qualité de président et donc de garant du respect des textes en vigueur.

Vous ne pouviez ignorer, au moment de l’Assemblée Générale, et après plus de huit années passées à la tête de notre fédération les points suivants :

En ma qualité de licencié et de vice-président :

- Mon élection au poste de vice président de notre fédération est totalement illégale car étant moi-même non licencié et donc non membre de notre association, je ne pouvais légalement pas prendre part à l’Assemblée Générale du 13 septembre 2009.

- Ma candidature n’était donc pas recevable et de plus vous connaissiez parfaitement mon statut de dirigeant et le potentiel conflit d’intérêt en résultant.

- Les membres votants étaient composés d’entités qui n’étaient pas affiliés au moment du vote de l’Assemblée Générale puisque pour la plupart juridiquement constitués en entités privées à but lucratif.

- Les règles de vote adoptées au moment du vote de la dernière Assemblée Générale laissent apparaître une totale méconnaissance du Code du Sport, voire à l’extrême, une négation volontaire de son contenu.

- J’ai appris que l’Open de Clichy s’est déroulé le samedi 28 novembre 2009, sous l’égide de la FBBF-IFBB France, alors que le bureau directeur de notre fédération n’a jamais été saisi d’une demande de ce type et n’a donc jamais validé cette manifestation.


En ma qualité de sponsor de la fédération :

- J’ai appris à l’occasion de l’Open de Clichy qui s’est déroulé le samedi 28 novembre 2009 sous l’égide de la FBBF-IFBB France, qu’un sponsor, Excellence Protéine, a eu la possibilité de faire référence à son affiliation à la FBBF-IFBB France, ce qui est faux et ce qui nous porte un grave préjudice tant financier que moral, parfaitement recevable au regard des contrats signés.
Je vous demande donc de procéder dès la réception de la présente, au remboursement des sommes que nous avions versées à la fédération au titre de sponsor de la saison sportive.

En finalité, le tout nouveau Secrétaire Général a manifestement tenté de remédier à ces différents points de défaillance et passe malheureusement son temps à rattraper vos erreurs passées pour remettre cette fédération dans un cadre légal.


En conclusion, je n’assisterai pas à l’Assemblée Générale du 6 décembre 2009 et compte tenu des points précités, je vous demande d’agir en conséquence et de procéder immédiatement à la dissolution de votre association puisque vous n’avez plus les éléments nécessaires vous permettant de continuer, en l’état, de faire fonctionner votre association et donc la fédération.

De plus, mon action vise avant toute chose à mettre un terme à vos agissements en qualité de président de cette association dont vous avez la responsabilité et qui prochainement devra approuver les comptes de l’année, clos au 31 décembre 2009.

Si vous étiez déficitaire au sein de votre association vous seriez alors de fait en état de dissolution effective et ses membres redevables des sommes dues.

Dans l’éventualité où votre association serait dissoute le 6 décembre 2009, je m’engage alors à mettre un terme à mon action et ne vous demanderai pas le total remboursement des sommes engagées au titre de mon sponsoring.

Dans l’attente de vous lire, recevez Monsieur, l’assurance de mes salutations distinguées.


FAVRE Eric

Copie :
- Mes avocats pour action
- Par courriel aux membres du bureau directeur de la FBBF-IFBB France
Revenir en haut Aller en bas
Hulk56

avatar

Nombre de messages : 1500
Pts Actifs/Pertinence : 1948
Réputation : 27
Date d'inscription : 18/01/2008
Age : 48

Dissolution FBBF-IFBB France Empty
MessageSujet: Re: Dissolution FBBF-IFBB France   Dissolution FBBF-IFBB France EmptyMar 8 Déc - 23:55

Réponse de Eric Favre aux inquietudes des athlètes !


Jean-Noël GAMER a écrit:
Voici un mail que j'ai transmis à Eric FAVRE hier soir :

Bonjour Mr FAVRE,

Je suis un futur compétiteur pour l'IFBB, et aujourd'hui, compte-tenu de la situation actuelle, je m'oriente vers vous, qui étez prévu à la présidence de cette Fédération afin d'obtenir de plus amples informations.

En effet, nous sommes plusieurs athlètes à nous interroger sur l'avenir de la fédération, notament pour la saison 2010 pour laquelle nous commençons la préparation.
Aujourd'hui, je compte sur vous Mr FAVRE pour tout d'abord, obtenir des informations sur vos objectifs suite à cette dissolution mais aussi pour savoir si il y a des possiblités pour assurer la saison 2010.

Sincères salutations

Mr GAMER

Je comprend vos inquiétudes et elles sont fondées suite a la dissolution de la fédération fbbf.
Mes objectifs sont simples et sans détour servir le body-building et les athlètes au sein d'une association digne de ce nom.
C'est a dire loyale,sans compromis de bas étage et avec des règles qui doivent êtres respectés par tous: Athlètes et organisateurs.
Mon rôle va être de donner les moyens a une nouvelle fédération française sous l'égide, je l'espère de l'IFBB internationale que je défend et aime.
Je ne souhaite pas être partie prenante dans l'association pour des raisons de législation française, je ne peux pas être sponsor et président.
Mais une équipe de confiance et de pro est en place. Les compétitions nationales 2010 auront bien lieu. Mes avocats préparent tout pour protéger notre future fédération.Le danger vient de l'extérieur car vous vous doutez bien que des anciens vont essayer de récupérer la fédé et de refaire la même chose. Nous devons tout reprendre a zéro et construire des bases saines où nous serons fiers de participer , de rayonner au niveau nationale et internationale.Je vous encourage a nous rejoindre très vite dés le départ dans une quinzaine de jours, les pré-inscriptions pourront démarrer je l'espère.
Il est bien évident que je suis un entrepreneur passionné et que l'un de mes objectifs et de faire grandir et aimer ma marque a l'internationale comme les fréres Weider car sans business pas d'argent et sans argent pas de compétition et pas de fédération puissante. Mais je le fais avec le coeur et a la force du biceps avec vous je l'espère.
En toute humilité j'espère avoir répondu en partie a tes questions et tu te doutes que dans l'immédiat je ne peux pas dire plus de choses.Je suis a Dubai et rentre demain en France.
sportivement.

Eric Favre

p.s Tu peux transmettre ce courriel a tous ceux qui se posent les mêmes questions.
Revenir en haut Aller en bas
LEECH

LEECH

Nombre de messages : 36686
Pts Actifs/Pertinence : 58221
Réputation : -484
Date d'inscription : 29/12/2007
Age : 109
Localisation : Planète des Elohim ,à une année-lumière de notre système solaire.

Dissolution FBBF-IFBB France Empty
MessageSujet: Re: Dissolution FBBF-IFBB France   Dissolution FBBF-IFBB France EmptyMer 9 Déc - 0:13

Plus de site officiel non plus :

http://www.ifbbfrance.fr/ifbb/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muscupassion.com
LEECH

LEECH

Nombre de messages : 36686
Pts Actifs/Pertinence : 58221
Réputation : -484
Date d'inscription : 29/12/2007
Age : 109
Localisation : Planète des Elohim ,à une année-lumière de notre système solaire.

Dissolution FBBF-IFBB France Empty
MessageSujet: Re: Dissolution FBBF-IFBB France   Dissolution FBBF-IFBB France EmptyMer 9 Déc - 0:15

Mulk ,je me suis permis de rajouter dans ton second post le message initial envoyé par Jean-Noel à Eric Favre .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muscupassion.com
agugliaro rémy

avatar

Nombre de messages : 209
Pts Actifs/Pertinence : 252
Réputation : 1
Date d'inscription : 26/09/2008
Age : 44
Localisation : narbonne

Dissolution FBBF-IFBB France Empty
MessageSujet: Re: Dissolution FBBF-IFBB France   Dissolution FBBF-IFBB France EmptyMer 9 Déc - 14:49

c est cool lol comment on fait on se prepare on se prepare pas ??pr faire l AC ou le champ de france oule rippert show?la classe!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agugliaro-rémy.com
agugliaro rémy

avatar

Nombre de messages : 209
Pts Actifs/Pertinence : 252
Réputation : 1
Date d'inscription : 26/09/2008
Age : 44
Localisation : narbonne

Dissolution FBBF-IFBB France Empty
MessageSujet: Re: Dissolution FBBF-IFBB France   Dissolution FBBF-IFBB France EmptyMer 9 Déc - 14:52

merci president lefelle,et dire qu il y en a qui croyait a tt ses bobards!!!!ah bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agugliaro-rémy.com
thejpman

thejpman

Nombre de messages : 7374
Pts Actifs/Pertinence : 14877
Réputation : 105
Date d'inscription : 15/04/2009

Dissolution FBBF-IFBB France Empty
MessageSujet: Re: Dissolution FBBF-IFBB France   Dissolution FBBF-IFBB France EmptyMer 9 Déc - 14:59

agugliaro rémy a écrit:
c est cool lol comment on fait on se prepare on se prepare pas ??pr faire l AC ou le champ de france ou le rippert show?la classe!!!

Concernant l'AC tu dois pouvoir contacter l'organisateur et expliquer ton cas, avec un de la matiére (video photos) ils doivent surement pouvoir faire quelque chose.
Pour le championnat de france qui sait d'ici là il y aura une nouvelle assoc féde qui sera renait de ces cendres....

Quand au Rippert show c'est une compéte indépendante qui n'a aucun lien avec l'IFBB ou la WABBA (normale c'est la NABBA Wink )

Après je conçois tout a fait que ce climat d'hécatombe ne soit pas le top pour mener une prépa sereinement

Bon courage rémy

JP
Revenir en haut Aller en bas
Hulk56

avatar

Nombre de messages : 1500
Pts Actifs/Pertinence : 1948
Réputation : 27
Date d'inscription : 18/01/2008
Age : 48

Dissolution FBBF-IFBB France Empty
MessageSujet: Re: Dissolution FBBF-IFBB France   Dissolution FBBF-IFBB France EmptyMer 9 Déc - 16:05

Perso je me prépare et si France tombe à l'eau, je ferai le TOP de Colmar !
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY

Nombre de messages : 379
Pts Actifs/Pertinence : 534
Réputation : 15
Date d'inscription : 14/04/2009

Dissolution FBBF-IFBB France Empty
MessageSujet: Re: Dissolution FBBF-IFBB France   Dissolution FBBF-IFBB France EmptyMer 9 Déc - 16:16

moi qui etait tres septique quand à ma prépa 2010 !! je n'ai plus de question à me poser!!

cathy
Revenir en haut Aller en bas
arno2

arno2

Nombre de messages : 464
Pts Actifs/Pertinence : 633
Réputation : 12
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 44
Localisation : amiens

Dissolution FBBF-IFBB France Empty
MessageSujet: Re: Dissolution FBBF-IFBB France   Dissolution FBBF-IFBB France EmptyMer 9 Déc - 16:43

Mulk a écrit:
Perso je me prépare et si France tombe à l'eau, je ferai le TOP de Colmar !


je me suis dit le même chose...mais là j'avoue, je suis dans le flou artistique le plus complet...
Revenir en haut Aller en bas
sophie miranda

sophie miranda

Nombre de messages : 393
Pts Actifs/Pertinence : 653
Réputation : 7
Date d'inscription : 31/05/2009

Dissolution FBBF-IFBB France Empty
MessageSujet: Re: Dissolution FBBF-IFBB France   Dissolution FBBF-IFBB France EmptyMer 9 Déc - 17:03

Eh bien....l'année 2010 promet pour les compétiteurs...vraiment on ne sait jamais sur quel pied danser...ente ceux qui veulent s'en mettrent plein les poches, les désaccords et le reste, vraiment, ça ne vole pas très haut...mais bon, on ferra avec....mais c dommage,l'IFFBB est quand même une fédé "renommée"...il ne faudrait pas que ça devienne le contraire...enfin vu comme cela se passe, peut être qu'elle n'existera même plus....affaire à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
joffrey

avatar

Nombre de messages : 640
Pts Actifs/Pertinence : 1038
Réputation : 14
Date d'inscription : 12/11/2008

Dissolution FBBF-IFBB France Empty
MessageSujet: Re: Dissolution FBBF-IFBB France   Dissolution FBBF-IFBB France EmptyMer 9 Déc - 17:10

he bien quel merde.
J'espére simplement que les championnats ifbb 2010 auront bel et bien lieu sinon c'est vraiment la HONTE.

Aussi pourvu que ça ne soit pas les athlétes qui en payent les frais une fois de plus en leur faisant miroiter des choses qui n'auront jamais lieu sachant que les prépa ifbb commencent bientôt.

Enfin vraiment un sport ou il n y a rien à gagner mais tout à perdre hormi le plaisir d être sur scêne. crying.

triste constatation
Revenir en haut Aller en bas
agugliaro rémy

avatar

Nombre de messages : 209
Pts Actifs/Pertinence : 252
Réputation : 1
Date d'inscription : 26/09/2008
Age : 44
Localisation : narbonne

Dissolution FBBF-IFBB France Empty
MessageSujet: Re: Dissolution FBBF-IFBB France   Dissolution FBBF-IFBB France EmptyMer 9 Déc - 18:12

on va preparer le sac pr aller s entrainer et ce faire plaisir com tt les jours a la salle,,et preparer les fetes de fin d année ça c est du sur au moins!!!!pas comme les competitions de body,,,,,,,,,,,,!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agugliaro-rémy.com
DM

DM

Nombre de messages : 154
Pts Actifs/Pertinence : 211
Réputation : 3
Date d'inscription : 15/03/2009
Age : 47

Dissolution FBBF-IFBB France Empty
MessageSujet: Re: Dissolution FBBF-IFBB France   Dissolution FBBF-IFBB France EmptyMer 9 Déc - 18:14

Mulk a écrit:
Perso je me prépare et si France tombe à l'eau, je ferai le TOP de Colmar !
On risque de se retrouver nombreux a Colmar cette année mr. green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.denismorin.fr
DM

DM

Nombre de messages : 154
Pts Actifs/Pertinence : 211
Réputation : 3
Date d'inscription : 15/03/2009
Age : 47

Dissolution FBBF-IFBB France Empty
MessageSujet: Re: Dissolution FBBF-IFBB France   Dissolution FBBF-IFBB France EmptyMer 9 Déc - 18:16

Au vue de ce qui se passe actuellement en france au niveau associations,
je crois que c'est le moment ou jamais de créer une fédération unique .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.denismorin.fr
jamel elgharbi

jamel elgharbi

Nombre de messages : 257
Pts Actifs/Pertinence : 297
Réputation : 2
Date d'inscription : 12/02/2009

Dissolution FBBF-IFBB France Empty
MessageSujet: Re: Dissolution FBBF-IFBB France   Dissolution FBBF-IFBB France EmptyMer 9 Déc - 18:26

aprs la dissolution ifbb, puis wabba, manque plus que les autres fede a etre dissoutes
il restera plus que la ffhmfac, vous l aurez votre fede unique lol
Revenir en haut Aller en bas
G-rald

G-rald

Nombre de messages : 52
Pts Actifs/Pertinence : 74
Réputation : 1
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 39
Localisation : Orléans

Dissolution FBBF-IFBB France Empty
MessageSujet: Re: Dissolution FBBF-IFBB France   Dissolution FBBF-IFBB France EmptyMer 9 Déc - 18:31

Une fédé unique, ça ça serait peut-être pas plus mal... mais ce sont les conditions dans lesquelles ça se fait qui sont regrettables...

Et moi qui vient juste de prendre une licence... lol loool
Revenir en haut Aller en bas
ju

ju

Nombre de messages : 109
Pts Actifs/Pertinence : 100
Réputation : 5
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 47
Localisation : Menton

Dissolution FBBF-IFBB France Empty
MessageSujet: Re: Dissolution FBBF-IFBB France   Dissolution FBBF-IFBB France EmptyMer 9 Déc - 18:50

G-rald a écrit:
Une fédé unique, ça ça serait peut-être pas plus mal... mais ce sont les conditions dans lesquelles ça se fait qui sont regrettables...

Et moi qui vient juste de prendre une licence... lol loool

idem je viens d'affilier ma salle et je viens de prendre ma licence 2009/2010 lol , 150e dans le c..l
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lasalle-menton.com
thejpman

thejpman

Nombre de messages : 7374
Pts Actifs/Pertinence : 14877
Réputation : 105
Date d'inscription : 15/04/2009

Dissolution FBBF-IFBB France Empty
MessageSujet: Re: Dissolution FBBF-IFBB France   Dissolution FBBF-IFBB France EmptyMer 9 Déc - 18:56

jamel elgharbi a écrit:
aprs la dissolution ifbb, puis wabba, manque plus que les autres fede a etre dissoutes
il restera plus que la ffhmfac, vous l aurez votre fede unique lol

NON tout sauf la FFHMFAC siouplait msieur loool spit roule
Revenir en haut Aller en bas
Cifer louis

Cifer louis

Nombre de messages : 1157
Pts Actifs/Pertinence : 1300
Réputation : 26
Date d'inscription : 25/06/2008
Localisation : ..PARTOUT !!!

Dissolution FBBF-IFBB France Empty
MessageSujet: Re: Dissolution FBBF-IFBB France   Dissolution FBBF-IFBB France EmptyMer 9 Déc - 19:21

pas trés clairvoyant Mr LEFELLE Philippe d'avoir laisser rentrer le "loup" dans la bergerie !!!!
c'était prévisible !! Mr favre n'est pas un second couteau ........
c'est surement un mal pour un bien .
Il est temps d'un grand séisme pour assainir les choses .
Mr Favre serait-il le Weider français ? ( ne vous précipitez pas la question n'est pas si conne que ça !!
angel ).
Revenir en haut Aller en bas
ron'jc

ron'jc

Nombre de messages : 827
Pts Actifs/Pertinence : 943
Réputation : 10
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 47
Localisation : Auxerre

Dissolution FBBF-IFBB France Empty
MessageSujet: Re: Dissolution FBBF-IFBB France   Dissolution FBBF-IFBB France EmptyMer 9 Déc - 19:23

DM a écrit:
Mulk a écrit:
Perso je me prépare et si France tombe à l'eau, je ferai le TOP de Colmar !
On risque de se retrouver nombreux a Colmar cette année mr. green

Ou alors comme moi... dans le public... mr. green c'est la seule alternative viable, je vous le dis... loool
Revenir en haut Aller en bas
http://no-pain-no-gain.oldiblog.com
thejpman

thejpman

Nombre de messages : 7374
Pts Actifs/Pertinence : 14877
Réputation : 105
Date d'inscription : 15/04/2009

Dissolution FBBF-IFBB France Empty
MessageSujet: Re: Dissolution FBBF-IFBB France   Dissolution FBBF-IFBB France EmptyMer 9 Déc - 19:36

Cifer louis a écrit:
avoir laisser rentrer le "loup" dans la bergerie !!!!
c'était prévisible !! .

c'est ce que je pensais angel ....
aprés l'avenir nous diras le reste zarb
Revenir en haut Aller en bas
BOBI

BOBI

Nombre de messages : 4518
Pts Actifs/Pertinence : 7258
Réputation : 84
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 40
Localisation : Là où tu l'attend pas...

Dissolution FBBF-IFBB France Empty
MessageSujet: Re: Dissolution FBBF-IFBB France   Dissolution FBBF-IFBB France EmptyMer 9 Déc - 20:08

quel coup de massue Shocked
Revenir en haut Aller en bas
RASOR DAN

RASOR DAN

Nombre de messages : 3408
Pts Actifs/Pertinence : 4874
Réputation : -85
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 57

Dissolution FBBF-IFBB France Empty
MessageSujet: Re: Dissolution FBBF-IFBB France   Dissolution FBBF-IFBB France EmptyMer 9 Déc - 20:43

A force de remuer la merde, c'est vraiment dommageable tout cela !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
RASOR DAN

RASOR DAN

Nombre de messages : 3408
Pts Actifs/Pertinence : 4874
Réputation : -85
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 57

Dissolution FBBF-IFBB France Empty
MessageSujet: Re: Dissolution FBBF-IFBB France   Dissolution FBBF-IFBB France EmptyMer 9 Déc - 20:44

ju a écrit:
G-rald a écrit:
Une fédé unique, ça ça serait peut-être pas plus mal... mais ce sont les conditions dans lesquelles ça se fait qui sont regrettables...

Et moi qui vient juste de prendre une licence... lol loool

idem je viens d'affilier ma salle et je viens de prendre ma licence 2009/2010 lol , 150e dans le c..l

j espére que tu aura un recourt pour récupérer la somme engagé !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dissolution FBBF-IFBB France Empty
MessageSujet: Re: Dissolution FBBF-IFBB France   Dissolution FBBF-IFBB France Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Dissolution FBBF-IFBB France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Stages et formations pour devenir juge FBBF - IFBB France
» Dissolution Wabbafrance ?
» FRANCE IFBB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MuscuPassion - Le Forum de musculation depuis 2007 :: LE MONDE DU BODYBUILDING :: LES NEWS-
Booster testosterone Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
<