MuscuPassion - Le Forum de musculation depuis 2007

Retrouvez toute l'information des passionnés de muscu sur un forum libre. Partage des programmes, conseils entre les membres et convivialité.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 Performances et sportifs de haut niveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
VII

VII

Nombre de messages : 2507
Pts Actifs/Pertinence : 3118
Réputation : 82
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 41
Localisation : Pays Basque

Performances et sportifs de haut niveau Empty
MessageSujet: Performances et sportifs de haut niveau   Performances et sportifs de haut niveau EmptyMar 18 Aoû - 19:03

Je suis à la recherche de sites ou de toutes sources d'informations sur les performances des sportifs de haut niveau. Je précise car c'est un peu vaste Laughing

En fait, je souhaite connaître des données de performance du type musculation, cardio, etc... mesurées lors de la préparation physique des sportifs (peu importe les sports, je suis de nature curieuse hein).
Exemple : untel, qui pratique ... , a un DC max de x, une VMA de x, une FCM et une FC de repos de.... Bref, des chiffres précis sur les performances aussi diverses soit elles.

J'ai lu par exemple, que les nageurs du gratin mondial avait un DC (max. ?) entre 100 et 140kg. Pas énorme en soit, mais vu la longueur de leurs bras c'est pas mal pour des nageurs, rappelons-le.
Je parle du DC mais les perfs au squat, tractions ou n'importe quel autre exercice m'intéressent tout autant.

Je pense que ce fil peut être instructif ou intéressant du moins pour pas mal de lecteurs.

D'avance merci pour vos contributions merci


PS : je ne savais pas trop où mettre ce sujet, donc n'hésitez pas à le déplacer si sa place n'est pas la bonne.
Revenir en haut Aller en bas
DEBBY_IFBB_PRO

DEBBY_IFBB_PRO

Nombre de messages : 9368
Pts Actifs/Pertinence : 13759
Réputation : 211
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 38

Performances et sportifs de haut niveau Empty
MessageSujet: Re: Performances et sportifs de haut niveau   Performances et sportifs de haut niveau EmptyMar 18 Aoû - 19:05

Je peux pas t'aider, sorry. Mais ça m'intéresse également.
Revenir en haut Aller en bas
dada3202

dada3202

Nombre de messages : 734
Pts Actifs/Pertinence : 801
Réputation : 4
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 34
Localisation : Pau

Performances et sportifs de haut niveau Empty
MessageSujet: Re: Performances et sportifs de haut niveau   Performances et sportifs de haut niveau EmptyMar 18 Aoû - 21:16

Effectivement c'est intéréssant.... Peut être que l'en se rendant sur les sites officiels des sportifs ou peut trouver ce type d'information
Revenir en haut Aller en bas
O-Dy-C

O-Dy-C

Nombre de messages : 2028
Pts Actifs/Pertinence : 2703
Réputation : 65
Date d'inscription : 07/11/2008
Age : 33

Performances et sportifs de haut niveau Empty
MessageSujet: Re: Performances et sportifs de haut niveau   Performances et sportifs de haut niveau EmptyMar 18 Aoû - 21:24

moi ce qui me fascine c'est leur volume total de travail, j'en entendai, si c'est des coureurs, il courai quasi tout les jours, les jours ou ls ne couraient pas, c'étai muscu etc
Revenir en haut Aller en bas
Pump

Pump

Nombre de messages : 355
Pts Actifs/Pertinence : 582
Réputation : 2
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 37
Localisation : Roissy à côté..

Performances et sportifs de haut niveau Empty
MessageSujet: Re: Performances et sportifs de haut niveau   Performances et sportifs de haut niveau EmptyMar 18 Aoû - 23:46

Alain Bernard au DC 6* 130kilos, Laure Manaudou 44 tractions en pronations.
Source Fred Vergnoux entraîneur de haut niveau en natation.
Revenir en haut Aller en bas
MJ23

MJ23

Nombre de messages : 11320
Pts Actifs/Pertinence : 15456
Réputation : 110
Date d'inscription : 14/01/2008
Age : 51

Performances et sportifs de haut niveau Empty
MessageSujet: Re: Performances et sportifs de haut niveau   Performances et sportifs de haut niveau EmptyMer 19 Aoû - 10:44

faudrait que je cherche des trucs poru la NBA et NFL je vais voir ca..... j'en connait de memoire mais tu veux des liens c ca ? ou je peux citer des trucs ?
Revenir en haut Aller en bas
VII

VII

Nombre de messages : 2507
Pts Actifs/Pertinence : 3118
Réputation : 82
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 41
Localisation : Pays Basque

Performances et sportifs de haut niveau Empty
MessageSujet: Re: Performances et sportifs de haut niveau   Performances et sportifs de haut niveau EmptyMer 19 Aoû - 11:01

Comme tu veux ou comme tu peux Laughing (des liens dans l'idéal ou au moins la source).

Merci pour vos participations.
Revenir en haut Aller en bas
MJ23

MJ23

Nombre de messages : 11320
Pts Actifs/Pertinence : 15456
Réputation : 110
Date d'inscription : 14/01/2008
Age : 51

Performances et sportifs de haut niveau Empty
MessageSujet: Re: Performances et sportifs de haut niveau   Performances et sportifs de haut niveau EmptyMer 19 Aoû - 11:53

je me rapelle que Karl Malone NBA- PF- 2m06 - 115 Kg faisait environ un max a 180 au DC....

Barry Sanders NFL - RB - taille? - Env 92kg... poussait 500kg a la presse en series 6-8 (j'ose pas imaginer les Lineman ou Linebackers meme si ca veut rien dire)
Revenir en haut Aller en bas
DEBBY_IFBB_PRO

DEBBY_IFBB_PRO

Nombre de messages : 9368
Pts Actifs/Pertinence : 13759
Réputation : 211
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 38

Performances et sportifs de haut niveau Empty
MessageSujet: Re: Performances et sportifs de haut niveau   Performances et sportifs de haut niveau EmptyMer 19 Aoû - 12:18

Aussi bizarre que ça puisse paraitre, ils poussent moins la plus part du temps.
Revenir en haut Aller en bas
dada3202

dada3202

Nombre de messages : 734
Pts Actifs/Pertinence : 801
Réputation : 4
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 34
Localisation : Pau

Performances et sportifs de haut niveau Empty
MessageSujet: Re: Performances et sportifs de haut niveau   Performances et sportifs de haut niveau EmptyMer 19 Aoû - 12:27

Kees meeuws, l'ancien pilier des all blacks arrivé au castres olympiques il a 3 ou 4 ans écoeurais tous ses coéquipiers en travaillant au développé couché entre 190 et 200 kilo selon les jours...
Revenir en haut Aller en bas
gutacuis

gutacuis

Nombre de messages : 2764
Pts Actifs/Pertinence : 4215
Réputation : 60
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 40
Localisation : Nantes

Performances et sportifs de haut niveau Empty
MessageSujet: Re: Performances et sportifs de haut niveau   Performances et sportifs de haut niveau EmptyMer 19 Aoû - 15:54

Je me souviens d'un reportage avec David Douillet à L'insep qui faisiat du DC à la claque à 140 ou 160 kg.

Et de Jerome Thion (2 ème ou 3ème ligne du XV de France) faire des écartés à plat avec des haltères de 60kg (de vrais écartés bien propres en série de 8/10)
Revenir en haut Aller en bas
O-Dy-C

O-Dy-C

Nombre de messages : 2028
Pts Actifs/Pertinence : 2703
Réputation : 65
Date d'inscription : 07/11/2008
Age : 33

Performances et sportifs de haut niveau Empty
MessageSujet: Re: Performances et sportifs de haut niveau   Performances et sportifs de haut niveau EmptyMer 19 Aoû - 15:57

écarté à 60kg Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Lotfi

Lotfi

Nombre de messages : 1762
Pts Actifs/Pertinence : 1997
Réputation : 29
Date d'inscription : 22/02/2008

Performances et sportifs de haut niveau Empty
MessageSujet: Re: Performances et sportifs de haut niveau   Performances et sportifs de haut niveau EmptyMer 19 Aoû - 16:00

O-Dy-C a écrit:
écarté à 60kg Shocked

Les bras de jerome Thion font 58 cm !!
Revenir en haut Aller en bas
O-Dy-C

O-Dy-C

Nombre de messages : 2028
Pts Actifs/Pertinence : 2703
Réputation : 65
Date d'inscription : 07/11/2008
Age : 33

Performances et sportifs de haut niveau Empty
MessageSujet: Re: Performances et sportifs de haut niveau   Performances et sportifs de haut niveau EmptyMer 19 Aoû - 16:01

dingo
Revenir en haut Aller en bas
DEBBY_IFBB_PRO

DEBBY_IFBB_PRO

Nombre de messages : 9368
Pts Actifs/Pertinence : 13759
Réputation : 211
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 38

Performances et sportifs de haut niveau Empty
MessageSujet: Re: Performances et sportifs de haut niveau   Performances et sportifs de haut niveau EmptyMer 19 Aoû - 16:10

écartés propres à 60kg, j'ai des frissons rien qu'en y pensant dingo
Revenir en haut Aller en bas
gutacuis

gutacuis

Nombre de messages : 2764
Pts Actifs/Pertinence : 4215
Réputation : 60
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 40
Localisation : Nantes

Performances et sportifs de haut niveau Empty
MessageSujet: Re: Performances et sportifs de haut niveau   Performances et sportifs de haut niveau EmptyMer 19 Aoû - 16:15

Le bébé fait 2m00 et 120 kilos tout de même...
Revenir en haut Aller en bas
dada3202

dada3202

Nombre de messages : 734
Pts Actifs/Pertinence : 801
Réputation : 4
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 34
Localisation : Pau

Performances et sportifs de haut niveau Empty
MessageSujet: Re: Performances et sportifs de haut niveau   Performances et sportifs de haut niveau EmptyMer 19 Aoû - 20:06

Oui mais même malgré son gabarit...ça fait énorme
Sachant que Chabal détient tous les records à Marcoussix, j'aimerais bien connaître ses performances
Revenir en haut Aller en bas
VII

VII

Nombre de messages : 2507
Pts Actifs/Pertinence : 3118
Réputation : 82
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 41
Localisation : Pays Basque

Performances et sportifs de haut niveau Empty
MessageSujet: Re: Performances et sportifs de haut niveau   Performances et sportifs de haut niveau EmptyMer 19 Aoû - 22:23

Moi je pense que ça relève du mythe journalistique (après je demande qu'à ce qu'on m'apporte la preuve du contraire).
Je vois mal Sébastien Chabal pousser plus qu'un talonneur ou pilier, avoir une meilleure VMA qu'un 3/4 ou un arrière.

Le problème avec toutes ces données, c'est qu'elles sont relativement confidentielles (à tord ou à raison) d'où la difficulté d'avoir des chiffres sûrs.


PS : je vais vous mettre en bonus une petite vidéo de Thion aux écartés (mais travail qualitatif donc pas de maxi).
Revenir en haut Aller en bas
dada3202

dada3202

Nombre de messages : 734
Pts Actifs/Pertinence : 801
Réputation : 4
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 34
Localisation : Pau

Performances et sportifs de haut niveau Empty
MessageSujet: Re: Performances et sportifs de haut niveau   Performances et sportifs de haut niveau EmptyMer 19 Aoû - 22:43

Je sais que pendant énormément d'anné c'est Olivier Merle qui détenait tous les records a marcoussix jusqu'a Chabal pour les épreuve de force, mais aussi pour les plus grands pieds, avec une pointure 53 je crois!!^^
Revenir en haut Aller en bas
VII

VII

Nombre de messages : 2507
Pts Actifs/Pertinence : 3118
Réputation : 82
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 41
Localisation : Pays Basque

Performances et sportifs de haut niveau Empty
MessageSujet: Re: Performances et sportifs de haut niveau   Performances et sportifs de haut niveau EmptyMer 19 Aoû - 22:59

Jérôme Thion aux écartés :