MuscuPassion - Le Forum de musculation depuis 2007

Retrouvez toute l'information des passionnés de muscu sur un forum libre. Partage des programmes, conseils entre les membres et convivialité.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Galère en sèche...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sophiepanda

avatar

Nombre de messages : 16
Pts Actifs/Pertinence : 19
Réputation : 1
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 40

Galère en sèche... Empty
MessageSujet: Galère en sèche...   Galère en sèche... EmptyVen 26 Juin - 10:52

Bonjour, j'ai 25 ans, pris quelques kilos cette année que je galère à perdre intelligemment, je pense que j'ai un métabolisme de merde aussi, ca n'aide pas.

SPORT :
Lundi DOS, puis bodycombat et RPM

Mardi CUISSES

Mercredi footing de 45' ou rando de 2H en ce moment, ou plutot repos ces temps ci (plage etc)

Jeudi bodypump et cardio 45'

Vendredi Epaules biceps triceps, puis peut être un RPM qui va s'ajouter

Samedi bodypump


Je dois commencer un nouveau travail et je pourrai peut être m'entrainer entre midi et deux aussi, c'est l'occasion de faire ma muscu le midi, et de caser cardio ou cours le soir et rentrer plus tot certains jours.


DIETE :

8h : 40g de flocons d'avoine avec 2oeufs et 250ml de lait de soja, 10 amandes, une orange

11h : variable : 3oeufs, 2 tranches de jambon, parfois rien si pas faim/pas le temps

13h : 150g de thon ou 2steacks hachés 15%, 30g crus de riz/pates complets, lentilles etc, salade, huile d'olive

16h30 : une prot et une ou deux tranches de pain complet

20h : après training une compote et des acides aminés

21h : 200g de poisson et des légumes

Ca c'est la théorie.. dans la pratique, je sais que je fais trop d'écarts, par exemple hier midi repas normal... puis pain et fromage car j'étais invitée... j'ai abusé sur la quantité.

Mon problème c'est que je dois serrer pendant des semaines (sans aucun écart) sans résultat, puis réussir à perdre 1.5kg en trois ou quatre semaines, et qu'au premier écart je prends deux kg et je suis pleine de rétention d'eau...
J'ajoute que je ne sale presque pas.


Ma diète est-elle bien ? pourquoi est ce que je galère autant à perdre juste un peu ? Etes vous pour une relache par semaine (manger plus de glucides quoi, pas non plus se rendre mlalade de bouffe) ou rester strict des semaines ?

je désespère un peu !
Revenir en haut Aller en bas
MJ23

MJ23

Nombre de messages : 11320
Pts Actifs/Pertinence : 15456
Réputation : 110
Date d'inscription : 14/01/2008
Age : 51

Galère en sèche... Empty
MessageSujet: Re: Galère en sèche...   Galère en sèche... EmptyVen 26 Juin - 12:06

Revenir en haut Aller en bas
gutacuis

gutacuis

Nombre de messages : 2764
Pts Actifs/Pertinence : 4215
Réputation : 60
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 40
Localisation : Nantes

Galère en sèche... Empty
MessageSujet: Re: Galère en sèche...   Galère en sèche... EmptyVen 26 Juin - 13:52

C'est quoi ta pillule?

Déjà tu peux gagner sur les steaks hachés prendre des 5%, et pour les sucres tu y es peut être particulièrement sensible.

Tu peux quasiment les supprimer, on vit très bien et en étant en forme en diminuant nettement ses apports en sucre... Tu peux garder une source en Post entrainement pour commencer, et si tu te sens vraiment faible, reprendre tes flocons du matin.
Revenir en haut Aller en bas
Opium vs

Opium vs

Nombre de messages : 3143
Pts Actifs/Pertinence : 4390
Réputation : 29
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Ile de france

Galère en sèche... Empty
MessageSujet: Re: Galère en sèche...   Galère en sèche... EmptyVen 26 Juin - 18:02

Tu pese combien pour combien de kilos ? combien de temps que tu pratique le sport ? et ta diete date de combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.psy4tricks.com
sophiepanda

avatar

Nombre de messages : 16
Pts Actifs/Pertinence : 19
Réputation : 1
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 40

Galère en sèche... Empty
MessageSujet: Re: Galère en sèche...   Galère en sèche... EmptyVen 26 Juin - 18:23

Merci pour vos commentaires.

Comme pilule je prends adepal depuis des années.
J'ai essayé de supprimer les glucides du midi pendant longtemps (quasiment tous les jours pendant des années), je pense que c'est ce qui m'a rendu encore plus sensible...
J'ai refait un mois sans gludides le mois dernier, bizarrement j'ai gonflé à bloc !

Pour les steacks c'est aussi un pb de budget, les 5% sont plus chers.. c'est pourquoi je mange beaucoup de thon Embarassed

Je mesure 1m75, mon poids de forme se situe à 67kg (abdos apparents et bras/jambes dessinés), là je suis à 72 !

Je fais du fitness et de la muscu entre 5 et 12h par semaine depuis cinq ans, sur 5jours en général.

Cette diète est sensiblement la même depuis plusieurs mois, ce qui me pollue ce sont les craquages war

Merci pour votre aide en tout cas yep
Revenir en haut Aller en bas
LEECH

LEECH

Nombre de messages : 36686
Pts Actifs/Pertinence : 58221
Réputation : -484
Date d'inscription : 29/12/2007
Age : 109
Localisation : Planète des Elohim ,à une année-lumière de notre système solaire.

Galère en sèche... Empty
MessageSujet: Re: Galère en sèche...   Galère en sèche... EmptyVen 26 Juin - 18:31

sophiepanda a écrit:
Cette diète est sensiblement la même depuis plusieurs mois, ce qui me pollue ce sont les craquages war


Dans ce cas ,iil te faut peut-être mieux répartir tes repas ,notamment éviter de zapper le repas de 11H ,quitte à juste prendre un shake ,des amandes ou une bricole de ce style ...surtout que ton p'tit dej est pas énorme .
T'as tendance à craquer quand en général ?Le soir ,quand t'as fini ta journée et que tu veux te relaxer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muscupassion.com
sophiepanda

avatar

Nombre de messages : 16
Pts Actifs/Pertinence : 19
Réputation : 1
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 40

Galère en sèche... Empty
MessageSujet: Re: Galère en sèche...   Galère en sèche... EmptyDim 28 Juin - 19:12

Je craque quand je suis à la maison.. et les jours ou je ne fais pas de sport ! si je me suis tuée à la salle je ne risque pas de tout compromettre...
C'est même pas que ça me relaxe, c'est plutot que ça m'obsede je dirais lol
Je vais repartir sur deux shakes par jour, à 11h et 16h.. et voir ce que ca donne sur un mois.. je limite les amandes au ptit dej et quelques unes dans la soirée si j'ai trop faim.

ça parait pas mal je pense ? (le tout comme d'hab, c'est de m'y tenir...)

merci en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
underC

underC

Nombre de messages : 4754
Pts Actifs/Pertinence : 5685
Réputation : 83
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 45
Localisation : perdue dans la 4e dimension

Galère en sèche... Empty
MessageSujet: Re: Galère en sèche...   Galère en sèche... EmptyDim 28 Juin - 21:53

sophiepanda a écrit:
Je craque quand je suis à la maison.. et les jours ou je ne fais pas de sport ! si je me suis tuée à la salle je ne risque pas de tout compromettre...
C'est même pas que ça me relaxe, c'est plutot que ça m'obsede je dirais lol

[...] (le tout comme d'hab, c'est de m'y tenir...)

Deux pistes :

- purement alimentaire :
Principe de la restriction cognitive, plus tu essaies de maîtriser ton alimentation, plus tu t'imposes de barrières, plus tu risques de craquer (et en tant que femme, tu as déjà deux périodes "critiques" dans le mois où ton corps et ton humeur vont faire que tu seras plus exposée à la tentation et aux envies, ainsi qu'au découragement face à ton incapacité à atteindre ton but).
En cas de craquage, tu baisses les bras, un petit écart devient une "crise" (tu bouffes tout et n'importe quoi, gras, sucré, sous prétexte que de toute façon, foutu pour foutu) ou est perçu comme tel (20g de chocolat devient une catastrophe, alors qu'en fait, 20g de chocolat, c'est du sucre certes, mais 110kcal, autrement dit pas grand chose). Le lendemain tu retournes à la salle, tu fais un max de sport pour "effacer", et rebelotte trois jours après.
La solution : apprendre à manger à ta faim, selon tes besoins, et ne pas t'imposer de restrictions drastiques, en commençant par tenir un "journal" de ce que tu manges pour te rendre compte réellement de tes apports caloriques (attention de ne pas tomber dans l'obsession ensuite).

- psychologique :
Trouver ce qui fait que tu manges comme ça (ennui ? stress ?) et trouver des dérivatifs (en l'occurence tu as celui du sport, mais ne peux-tu pas en trouver d'autres ?) et des solutions (est-il possible de contourner ou supprimer la source du stress ?)
Là on rejoint les troubles du comportement alimentaire, mais ça, ça dépend de l'importance et de la fréquence des écarts dont tu parles.
Encore une fois un "journal" alimentaire peut te permettre de te rendre compte.
Revenir en haut Aller en bas
sophiepanda

avatar

Nombre de messages : 16
Pts Actifs/Pertinence : 19
Réputation : 1
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 40

Galère en sèche... Empty
MessageSujet: Re: Galère en sèche...   Galère en sèche... EmptyDim 28 Juin - 23:07

wowww, alors là je suis bluffée, tu m'as très bien cernée Embarassed
j'ai souffert de TCA (anorexie et boulimie), c'est pourquoi je tends aujourd'hui à maintenir une alimentation saine sans tomber dans la psychose.. le journal je l'ai tenu déjà plusieurs fois, cela m'a beaucoup aidée à canaliser mes crises (contrôle de leur fréquence, de la quantité de nourriture, de l'humeur etc)

Aujourd'hui, plus de crise car ma vie va mieux, mais par contre il est vrai que dès qu'un écart se produit, je le transforme en gros craquage, puis lendemain "punitif" très réduit en glucide et beaucoup de sport... et ça tue ma diète à qhaque fois.

Je n'avais plus de travail depuis quelques semaines ça ne m'a pas aidée, je reprends une activité demain et je place beaucoup d'espoirs en cette reprise (plus de temps mort dans mes journées), c'était une grosse source de stress...

encore merci pour ton analyse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
VII

VII

Nombre de messages : 2507
Pts Actifs/Pertinence : 3118
Réputation : 82
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 41
Localisation : Pays Basque

Galère en sèche... Empty
MessageSujet: Re: Galère en sèche...   Galère en sèche... EmptyDim 28 Juin - 23:23

Un modèle de post Under yep



PS : bon courage Sophie.
Revenir en haut Aller en bas
Crom

Crom

Nombre de messages : 14296
Pts Actifs/Pertinence : 21150
Réputation : 433
Date d'inscription : 03/01/2008

Galère en sèche... Empty
MessageSujet: Re: Galère en sèche...   Galère en sèche... EmptyDim 28 Juin - 23:34

en cas de fringalle incontrôlable ( car malheureusement il y en aura encore ) pense a plutôt opter

pr des aliments à base de pain




cela devrait normalement produire un signal coupe-faim suffisant pr te calmer tt en limitant

la casse autant que faire se peut
Revenir en haut Aller en bas
Seifer100

Seifer100

Nombre de messages : 293
Pts Actifs/Pertinence : 239
Réputation : 2
Date d'inscription : 30/09/2008

Galère en sèche... Empty
MessageSujet: Re: Galère en sèche...   Galère en sèche... EmptyLun 29 Juin - 15:39

Crom a écrit:
en cas de fringalle incontrôlable ( car malheureusement il y en aura encore ) pense a plutôt opter

pr des aliments à base de pain




cela devrait normalement produire un signal coupe-faim suffisant pr te calmer tt en limitant

la casse autant que faire se peut
pourtant il me semble que le pain c'est des glucides et les glucides déclenche une réponse chimique dans le cerveau qui pousse a en reconsomer ?? le sucre appel le sucre !
a la rigeur c'est mieux de manger gras parceque les lipides donnent davantage la sensation de satiété ...
Revenir en haut Aller en bas
underC

underC

Nombre de messages : 4754
Pts Actifs/Pertinence : 5685
Réputation : 83
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 45
Localisation : perdue dans la 4e dimension

Galère en sèche... Empty
MessageSujet: Re: Galère en sèche...   Galère en sèche... EmptyLun 29 Juin - 16:02

de toute manière, quoique tu manges, une crise de boulimie (une vraie) est incontrôlable... tu ne calcules pas ce que tu manges, il faut juste que ce soit le plus lourd possible, englouti le plus rapidement possible, pour remplir le plus vite possible.

ça n'a aucun rapport avec une faim physique, mais tout à voir avec le remplissage d'un manque (le plus souvent carence affective, un "creux" à remplir) ou la recherche d'un réconfort (comme on donne un bonbon à un enfant qui a un chagrin pour le consoler) ou au contraire d'une punition (et là les aliments choisis seront encore plus des "bombes caloriques" parce que le but est l'auto-flagellation, genre "vas-y la grosse, bouffe, de toute façon au point où t'en es, t'es plus à ça près").

maintenant une fringale se contrôle, en mangeant un aliment sain dans une quantité raisonnable, pain ou autre chose d'ailleurs, voire simplement par la volonté.

là je ne pense pas que le problème de sophie soit la faim, mais la résurgence de ses problèmes de tca, maladie qu'on arrive à mettre en veille mais dans laquelle on peut retomber à n'importe quel moment sans qu'on puisse y faire grand chose.
le seul moyen d'en sortir est de trouver la cause du stress et de la supprimer...

a priori là avec la reprise du taf, ça devrait aller mieux !
bonne chance pour ta première journée d'ailleurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Crom

Crom

Nombre de messages : 14296
Pts Actifs/Pertinence : 21150
Réputation : 433
Date d'inscription : 03/01/2008

Galère en sèche... Empty
MessageSujet: Re: Galère en sèche...   Galère en sèche... EmptyLun 29 Juin - 20:51

Seifer100 a écrit:
Crom a écrit:
en cas de fringalle incontrôlable ( car malheureusement il y en aura encore ) pense a plutôt opter

pr des aliments à base de pain




cela devrait normalement produire un signal coupe-faim suffisant pr te calmer tt en limitant

la casse autant que faire se peut
pourtant il me semble que le pain c'est des glucides et les glucides déclenche une réponse chimique dans le cerveau qui pousse a en reconsomer ?? le sucre appel le sucre !

les aliments comme le pain blanc déclencheront une élévation de l'insulinémie , le signal coupe-faim par excellence

a la rigeur c'est mieux de manger gras parceque les lipides donnent davantage la sensation de satiété ...

non , ils ont un volume moin important , donc à quantité égale c'est bcp plus de calories consommées ,

de plus ils iront directement dans le tissus adipeux tandis que pr les glucides ya une chance qu'ils aillent ailleurs ( comme dans les muscles ) si

l'organisme en est fortement déplété

Revenir en haut Aller en bas
Seifer100

Seifer100

Nombre de messages : 293
Pts Actifs/Pertinence : 239
Réputation : 2
Date d'inscription : 30/09/2008

Galère en sèche... Empty
MessageSujet: Re: Galère en sèche...   Galère en sèche... EmptyLun 29 Juin - 21:03

Crom a écrit:
Seifer100 a écrit:
Crom a écrit:
en cas de fringalle incontrôlable ( car malheureusement il y en aura encore ) pense a plutôt opter

pr des aliments à base de pain




cela devrait normalement produire un signal coupe-faim suffisant pr te calmer tt en limitant

la casse autant que faire se peut
pourtant il me semble que le pain c'est des glucides et les glucides déclenche une réponse chimique dans le cerveau qui pousse a en reconsomer ?? le sucre appel le sucre !

les aliments comme le pain blanc déclencheront une élévation de l'insulinémie , le signal coupe-faim par excellence

a la rigeur c'est mieux de manger gras parceque les lipides donnent davantage la sensation de satiété ...

non , ils ont un volume moin important , donc à quantité égale c'est bcp plus de calories consommées ,

de plus ils iront directement dans le tissus adipeux tandis que pr les glucides ya une chance qu'ils aillent ailleurs ( comme dans les muscles ) si

l'organisme en est fortement déplété


ouais ta pas tord car les résèrves de glyco sont vides donc les muscles auront la priorités !
Revenir en haut Aller en bas
Crom

Crom

Nombre de messages : 14296
Pts Actifs/Pertinence : 21150
Réputation : 433
Date d'inscription : 03/01/2008

Galère en sèche... Empty
MessageSujet: Re: Galère en sèche...   Galère en sèche... EmptyLun 29 Juin - 21:15

pas forcément ( et c'est bien ca le problème )

à la suite d'un jeûne sévère on observe surtout une surexpression des récepteurs insuliniques à la surface

des cellules adipeuses ,les mécanismes par lesquels c'est le tissu adipeux qui est favorisé sont mal connus




cette solution ne se destine donc ( comme je l'ai deja dit ) uniquement qu'à limiter la casse autant que possible

en fonction de la détresse boulimique
Revenir en haut Aller en bas
DEBBY_IFBB_PRO

DEBBY_IFBB_PRO

Nombre de messages : 9368
Pts Actifs/Pertinence : 13759
Réputation : 211
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 38

Galère en sèche... Empty
MessageSujet: Re: Galère en sèche...   Galère en sèche... EmptyLun 29 Juin - 21:56

Crom a écrit:
cela devrait normalement produire un signal coupe-faim suffisant pr te calmer tt en limitant

Moi j'opterai plus pour un polysaccharide type glucomannane qui limite l'hyperinsulinémie, favorise la secrétions de certaines hormones (type CCK qui est entre autre une hormone "coupe faim"), diminue l'assimilation des graisses... Sans parler du fait que son volume explose (x15 voir plus) en contacte avec de l'eau.


Citation :
les mécanismes par lesquels c'est le tissu adipeux qui est favorisé sont mal connus

Plus moyen de retomber dessus, mais il me semble que c'était une histoire d'énergie nécessaire à la synthèse.
Revenir en haut Aller en bas
Crom

Crom

Nombre de messages : 14296
Pts Actifs/Pertinence : 21150
Réputation : 433
Date d'inscription : 03/01/2008

Galère en sèche... Empty
MessageSujet: Re: Galère en sèche...   Galère en sèche... EmptyLun 29 Juin - 22:53

je pense que le glucomannane c'est chercher un peu loin

on parle d'une femme qui a simplement une dalle incontrôllable pdt un régime




le pain est selon moi préférable dans la mesure où sa qualité hédonistique est très certainement meilleure que celle du

glucomannane , de plus c'est plus facile d'en avoir sous la main ( le goût c'est un argument de poids , surtout pr quelqu'un qui a du mal à se

contrôller , c'est dire )




du côté de la CCK , c'est une bonne idée , mais bon elle consomme deja assez d'ac.aminés . Autant chercher à ajouter un peu de graisses ( style

beurre pour faire monter le GLP-1 et le GIP
Revenir en haut Aller en bas
Crom

Crom

Nombre de messages : 14296
Pts Actifs/Pertinence : 21150
Réputation : 433
Date d'inscription : 03/01/2008

Galère en sèche... Empty
MessageSujet: Re: Galère en sèche...   Galère en sèche... EmptyLun 29 Juin - 22:53

DBS a écrit:


Citation :
les mécanismes par lesquels c'est le tissu adipeux qui est favorisé sont mal connus

Plus moyen de retomber dessus, mais il me semble que c'était une histoire d'énergie nécessaire à la synthèse.


il y a plusieurs ecoles d'après ce que j'avais compris , les cycles résistance/hypersensibilité hépatique à l'insuline durant les trnasitions de

pléthore/jeûn sont une des pistes
Revenir en haut Aller en bas
DEBBY_IFBB_PRO

DEBBY_IFBB_PRO

Nombre de messages : 9368
Pts Actifs/Pertinence : 13759
Réputation : 211
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 38

Galère en sèche... Empty
MessageSujet: Re: Galère en sèche...   Galère en sèche... EmptyLun 29 Juin - 23:06

Crom a écrit:
je pense que le glucomannane c'est chercher un peu loin

on parle d'une femme qui a simplement une dalle incontrôllable pdt un régime

Peut être, mais je pense que tu serais d'accord avec moi que niveau coupe faim difficile de faire mieux.

Crom a écrit:
le pain est selon moi préférable dans la mesure où sa qualité hédonistique est très certainement meilleure que celle du glucomannane

Après il faut savoir ce qu'on veut et ce qu'on est prêts à faire pour. Donc pour moi le facteur gout n'entre pas en jeux, mais tu as amplement raison: chacun ses priorités mr. green

Crom a écrit:
du côté de la CCK , c'est une bonne idée , mais bon elle consomme deja assez d'ac.aminés . Autant chercher à ajouter un peu de graisses ( style beurre pour faire monter le GLP-1 et le GIP

J'ai pas vu ça comme ça, mais ton idée se défend largement Cool

But still, je partirais plus sur d'autres fibres du type inuline ou FOS dans un fromage blanc (augmentation de la sécrétion de GLP-1, GIP, baisse de la sécretion de grhéline, d'insuline et de leptine - qui n'est pas une hormone mais fonctionne comme telle). Et d'autres avantages non négligeables: renforcement du système immunitaire, amélioration de la flore intestinale (moins de constipations, balonements, ect)...

Et ici la qualité hédonistique est certainement meilleure que celle du pain angel hihihi

Crom a écrit:
il y a plusieurs ecoles d'après ce que j'avais compris , les cycles résistance/hypersensibilité hépatique à l'insuline durant les trnasitions de pléthore/jeûn sont une des pistes

oui maintenant que tu le dis ça revient yep


Dernière édition par DBS le Lun 29 Juin - 23:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Crom

Crom

Nombre de messages : 14296
Pts Actifs/Pertinence : 21150
Réputation : 433
Date d'inscription : 03/01/2008

Galère en sèche... Empty
MessageSujet: Re: Galère en sèche...   Galère en sèche... EmptyLun 29 Juin - 23:14

DBS a écrit:
Crom a écrit:
je pense que le glucomannane c'est chercher un peu loin

on parle d'une femme qui a simplement une dalle incontrôllable pdt un régime

Peut être, mais je pense que tu serais d'accord avec moi que niveau coupe faim difficile de faire mieux.

absolument d'accord oui Wink


DBS a écrit:


But still, je partirais plus sur d'autres fibres du type inuline ou FOS dans un fromage blanc ( baisse de la sécretion de leptine )

pour ca je pense qu'il faudra alors à tt prix qu'elle evite les aliiments à base d'édulcorants type fructose et tt ce qui est nappé de sucre glace afin

d'eviter d'en provoquer un pic
Revenir en haut Aller en bas
DEBBY_IFBB_PRO

DEBBY_IFBB_PRO

Nombre de messages : 9368
Pts Actifs/Pertinence : 13759
Réputation : 211
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 38

Galère en sèche... Empty
MessageSujet: Re: Galère en sèche...   Galère en sèche... EmptyLun 29 Juin - 23:18

Crom a écrit:
pour ca je pense qu'il faudra alors à tt prix qu'elle evite les aliiments à base d'édulcorants type fructose et tt ce qui est nappé de sucre glace

Pour moi ça va avec le mot régime angel
Revenir en haut Aller en bas
Crom

Crom

Nombre de messages : 14296
Pts Actifs/Pertinence : 21150
Réputation : 433
Date d'inscription : 03/01/2008

Galère en sèche... Empty
MessageSujet: Re: Galère en sèche...   Galère en sèche... EmptyLun 29 Juin - 23:38

ouai mais régime ca va pas avec le mot nana
Revenir en haut Aller en bas
underC

underC

Nombre de messages : 4754
Pts Actifs/Pertinence : 5685
Réputation : 83
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 45
Localisation : perdue dans la 4e dimension

Galère en sèche... Empty
MessageSujet: Re: Galère en sèche...   Galère en sèche... EmptyLun 29 Juin - 23:40

ça va surtout pas avec le mot 'boulimie", mais ça c'est un truc que les mecs ont du mal à comprendre en général Wink
Revenir en haut Aller en bas
Crom

Crom

Nombre de messages : 14296
Pts Actifs/Pertinence : 21150
Réputation : 433
Date d'inscription : 03/01/2008

Galère en sèche... Empty
MessageSujet: Re: Galère en sèche...   Galère en sèche... EmptyLun 29 Juin - 23:45

c'est tjs délicat dans la mesure où oui ,il y a l'état pathologique qui est une vraie plaie et contre laquelle il faut

livrer un combat permanent et courageux sous couvert du soutiens d'un personnel médical compétent




maintenant il faut aussi avouer que ce mot est parfois utilisé à tort et à travers par certaines personnes pour

justifier un fringalle qui tiens plus d'une envie hédonistique que d'un trouble psychiatrique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Galère en sèche... Empty
MessageSujet: Re: Galère en sèche...   Galère en sèche... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Galère en sèche...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MuscuPassion - Le Forum de musculation depuis 2007 :: ENTRAINEMENT ,NUTRITION ET SUPPLEMENTATION :: NUTRITION-
Booster testosterone Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
<