MuscuPassion - Le Forum de musculation depuis 2007

Retrouvez toute l'information des passionnés de muscu sur un forum libre. Partage des programmes, conseils entre les membres et convivialité.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Espérance de vie et bodybuilding

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
VII

VII

Nombre de messages : 2507
Pts Actifs/Pertinence : 3118
Réputation : 82
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 41
Localisation : Pays Basque

Espérance de vie et bodybuilding Empty
MessageSujet: Espérance de vie et bodybuilding   Espérance de vie et bodybuilding EmptyJeu 21 Mai - 17:01

Savez approximativement quelle est l'espérance de vie d'un bodybuilder pro aujourd'hui ?
Une véritable étude a-t-elle été menée sur le sujet ?

A titre indicatif, l'espérance de vie d'un footballeur américain est aujourd'hui estimée à 47 ans. Elle était de 55 ans dans les années 1990...
Revenir en haut Aller en bas
underC

underC

Nombre de messages : 4754
Pts Actifs/Pertinence : 5685
Réputation : 83
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 45
Localisation : perdue dans la 4e dimension

Espérance de vie et bodybuilding Empty
MessageSujet: Re: Espérance de vie et bodybuilding   Espérance de vie et bodybuilding EmptyJeu 21 Mai - 17:08

un peu aléatoire comme question non ?

dépend pour beaucoup des prédispositions de la personne à certaines maladies cardiaques ou autres et de sa capacité à rester "raisonnable"...
Revenir en haut Aller en bas
VII

VII

Nombre de messages : 2507
Pts Actifs/Pertinence : 3118
Réputation : 82
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 41
Localisation : Pays Basque

Espérance de vie et bodybuilding Empty
MessageSujet: Re: Espérance de vie et bodybuilding   Espérance de vie et bodybuilding EmptyJeu 21 Mai - 17:13

Aléatoire, oui et non.
Certes, cela reste approximatif puisque c'est le résultat d'une moyenne obtenue à partir de chiffres.
Mais à partir du moment où l'étude est suffisamment sérieuse, représentative et calculée selon des procédés scientifiques, je ne pense plus qu'on puisse parler d'aléa.
Revenir en haut Aller en bas
DEBBY_IFBB_PRO

DEBBY_IFBB_PRO

Nombre de messages : 9368
Pts Actifs/Pertinence : 13759
Réputation : 211
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 38

Espérance de vie et bodybuilding Empty
MessageSujet: Re: Espérance de vie et bodybuilding   Espérance de vie et bodybuilding EmptyJeu 21 Mai - 17:18

Aucune étude fiable à ma connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
underC

underC

Nombre de messages : 4754
Pts Actifs/Pertinence : 5685
Réputation : 83
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 45
Localisation : perdue dans la 4e dimension

Espérance de vie et bodybuilding Empty
MessageSujet: Re: Espérance de vie et bodybuilding   Espérance de vie et bodybuilding EmptyJeu 21 Mai - 17:26

Citation :
à partir du moment où l'étude est suffisamment sérieuse, représentative et calculée selon des procédés scientifiques, je ne pense plus qu'on puisse parler d'aléa

justement : va-t-en réunir un échantillon qui soit suffisamment large et représentatif pour obtenir des chiffres valables, et sur quels critères ?
Revenir en haut Aller en bas
DEBBY_IFBB_PRO

DEBBY_IFBB_PRO

Nombre de messages : 9368
Pts Actifs/Pertinence : 13759
Réputation : 211
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 38

Espérance de vie et bodybuilding Empty
MessageSujet: Re: Espérance de vie et bodybuilding   Espérance de vie et bodybuilding EmptyJeu 21 Mai - 17:31

Et surtout il faut avoir assez de recule.

Bah l'espérance de vie, tu prend tous les bodybuilders pro mort et tu fais des statistiques. Mais je ne pense pas que l'échantillon soit très vaste, donc peu représentatif.

En plus la question rhétorique (dope ou pas dope) fait en sorte qu'on ne sait pas vraiment à partir de quand démarrer.
Revenir en haut Aller en bas
VII

VII

Nombre de messages : 2507
Pts Actifs/Pertinence : 3118
Réputation : 82
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 41
Localisation : Pays Basque

Espérance de vie et bodybuilding Empty
MessageSujet: Re: Espérance de vie et bodybuilding   Espérance de vie et bodybuilding EmptyJeu 21 Mai - 17:59

Oui voilà, d'où mon (mes) interrogation(s).

La génération actuelle ne me semble malheureusement pas promise à faire de très vieux os...
Revenir en haut Aller en bas
gutacuis

gutacuis

Nombre de messages : 2764
Pts Actifs/Pertinence : 4215
Réputation : 60
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 40
Localisation : Nantes

Espérance de vie et bodybuilding Empty
MessageSujet: Re: Espérance de vie et bodybuilding   Espérance de vie et bodybuilding EmptyJeu 21 Mai - 18:06

Après c'est un choix... vie de merde pendant 70 ans (et encore un accident peut vite arriver, maladie et autres....) ou bien Body Pro et vivre son rêve... puis mourir 10/15/20 ans plus tôt.... ça ne se discute pas...
Revenir en haut Aller en bas
Cifer louis

Cifer louis

Nombre de messages : 1157
Pts Actifs/Pertinence : 1300
Réputation : 26
Date d'inscription : 25/06/2008
Localisation : ..PARTOUT !!!

Espérance de vie et bodybuilding Empty
MessageSujet: Re: Espérance de vie et bodybuilding   Espérance de vie et bodybuilding EmptyJeu 21 Mai - 18:25

glutimus a écrit:
Après c'est un choix... vie de merde pendant 70 ans (et encore un accident peut vite arriver, maladie et autres....) ou bien Body Pro et vivre son rêve... puis mourir 10/15/20 ans plus tôt.... ça ne se discute pas...

L'ennuyeux avec cela c'est que la "Faucheuse" arrive toujours trop TOT !!! que ce soit à 50 ans ou 70 ans c'est quand même trop tot !

Rappelons nous ; le testament audio de Yul Brunner - acteur ( pour les plus jeunes ) - qui disait , dans un tout autre domaine ; mais tellemnt si proche ; je cite ;
< la cigarette m'a procuré d'immenses PLAISIRS tout au long de ma vie ; mais en cet instant si c'était à refaire je ne le ferais pas !! >

pourtant il n'était pas tout jeune .... alors nous devons méditer .
La VIE est belle quand même ; et la santé est primordiale . Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
DEBBY_IFBB_PRO

DEBBY_IFBB_PRO

Nombre de messages : 9368
Pts Actifs/Pertinence : 13759
Réputation : 211
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 38

Espérance de vie et bodybuilding Empty
MessageSujet: Re: Espérance de vie et bodybuilding   Espérance de vie et bodybuilding EmptyJeu 21 Mai - 18:31

Sil vous plait ne démarrons pas sur l'habituel débat stérile à propos du dopage.
Revenir en haut Aller en bas
reddog

avatar

Nombre de messages : 70
Pts Actifs/Pertinence : 35
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/07/2008
Age : 65
Localisation : Bruxelles

Espérance de vie et bodybuilding Empty
MessageSujet: Re: Espérance de vie et bodybuilding   Espérance de vie et bodybuilding EmptyJeu 21 Mai - 19:59

Sans parler du dopage, cela ne m'intéresse pas.

mais par contre quel est l'impact sur la longévité d'une alimentation sur le long terme très riche en protéine ?

Le culturiste qu'il soit amateur ou pros avale beaucoup plus de prot qu'une personne ordinaire et j'aimerais bien savoir si cela a un impact en terme de longévité. (en plus ou en moins)
Revenir en haut Aller en bas
mini Schwarz

mini Schwarz

Nombre de messages : 3647
Pts Actifs/Pertinence : 4444
Réputation : 10
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 46
Localisation : Chez Dave Draper pour le goûter.On a bien rigolé,Mike Katz,il avait perdu son t-shirt :o)

Espérance de vie et bodybuilding Empty
MessageSujet: Re: Espérance de vie et bodybuilding   Espérance de vie et bodybuilding EmptyJeu 21 Mai - 20:18

DBS a écrit:
Sil vous plait ne démarrons pas sur l'habituel débat stérile à propos du dopage.

Voilà encore une fois de plus une idée reçue sur la stérilité des bodybuilders,c'est moche ce que tu dit DBS nul angel
Revenir en haut Aller en bas
DEBBY_IFBB_PRO

DEBBY_IFBB_PRO

Nombre de messages : 9368
Pts Actifs/Pertinence : 13759
Réputation : 211
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 38

Espérance de vie et bodybuilding Empty
MessageSujet: Re: Espérance de vie et bodybuilding   Espérance de vie et bodybuilding EmptyJeu 21 Mai - 20:23

Bien entendu il faut définir ce qu'est une alimentation riche en protéines (quantités). Cependant si la personne a une alimentation équilibrée ou compensée par une bonne supplementation (correction de l'acidité sanguine, bonne hydratation...), ça ne posera pas plus de problème qu'à une personne "normale". Cependant il n'existe pas à ma connaissance des études sérieuses à long terme.

En ce qui concerne l'usure des organes, il y a quelques temps j'avais répondu à une question similaire sur un forum:

Citation :
Rien (j’entends par là aucune expérience scientifique) ne prouve que quelqu’un qui fait 6 repas par jour aura son système digestif plus usé que quelqu’un qui fait 3 repas.

Déjà il faut savoir que les organes ne s’usent pas tous à la même vitesse et à la même façon chez une personne (un organe / structure peut s'user plus vite qu'un(e) autre). À cela on peut ajouter que selon différentes personnes l’usure ne sera pas la même. L’usure va dépendre aussi de la nature de notre alimentation, de la quantité. Bref trop de facteurs entrent en jeux. Il faut prendre au cas par cas.

Citation :
Une personne qui fait 6 repas par jours ne mange pas forcement plus qu’une qui en fait trois. Maintenant prenons le contraire, un bodybuilder qui fait 3 repas par jours et une personne normale qui en fait 3 également. Supposons que le bodybuilder mange beaucoup plus sur ses 3 repas. La logique voudrait que le bodybuilder ait son système digestif plus usé. Cependant on ne peut pas l’affirmer sur une base scientifique. Comme dit plus haut, trop de facteurs entrent en jeux (j’en ai énuméré même pas la moitié). Maintenant prenons un bodybuilder qui mange autant en six repas qu’un homme qui en fait trois, est-ce que son système digestif sera plus usé? Impossible à répondre.

Citation :
Hasard de la soirée: j'ai discuté avec un gastro-entérologue ce soir (il a un cabinet à Paris), il m'a confirmé tout ce que j'ai dit.


PS: mini t\'es con roule Laughing
Revenir en haut Aller en bas
manubd

manubd

Nombre de messages : 590
Pts Actifs/Pertinence : 880
Réputation : 2
Date d'inscription : 12/07/2008
Age : 51
Localisation : Près de Lille

Espérance de vie et bodybuilding Empty
MessageSujet: Re: Espérance de vie et bodybuilding   Espérance de vie et bodybuilding EmptyJeu 21 Mai - 20:53

Le culturisme pratiqué raisonnablement n'est-il pas un facteur de longévité?
Revenir en haut Aller en bas
Crom

Crom

Nombre de messages : 14296
Pts Actifs/Pertinence : 21150
Réputation : 433
Date d'inscription : 03/01/2008

Espérance de vie et bodybuilding Empty
MessageSujet: Re: Espérance de vie et bodybuilding   Espérance de vie et bodybuilding EmptyJeu 21 Mai - 21:06

c'est surtout les régimes intenses à répétition qui ont tendance à te niquer la santé ( naturels ou pas )


notamment au niveau de la résistance à l'insuline que ca induit + un débit répété et non négligeble d'acide gras d'origine abdominal qui se déversent droit dans le foie


pas nécessairement comparable mais je vais tenter de retrouver une etude sur des personnes obèses qui

pratiquaient l'effet yoyo , le constat est plutôt négatif
Revenir en haut Aller en bas
zzk31

zzk31

Nombre de messages : 11022
Pts Actifs/Pertinence : 13185
Réputation : 148
Date d'inscription : 29/12/2007
Age : 42
Localisation : tout proche de la folie !

Espérance de vie et bodybuilding Empty
MessageSujet: Re: Espérance de vie et bodybuilding   Espérance de vie et bodybuilding EmptyJeu 21 Mai - 21:11

Crom a écrit:
c'est surtout les régimes intenses à répétition qui ont tendance à te niquer la santé ( naturels ou pas )


notamment au niveau de la résistance à l'insuline que ca induit + un débit répété et non négligeble d'acide gras d'origine abdominal qui se déversent droit dans le foie


pas nécessairement comparable mais je vais tenter de retrouver une etude sur des personnes obèses qui

pratiquaient l'effet yoyo , le constat est plutôt négatif


ollalalala je suis mal moi affraid
Revenir en haut Aller en bas
VII

VII

Nombre de messages : 2507
Pts Actifs/Pertinence : 3118
Réputation : 82
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 41
Localisation : Pays Basque

Espérance de vie et bodybuilding Empty
MessageSujet: Re: Espérance de vie et bodybuilding   Espérance de vie et bodybuilding EmptyJeu 21 Mai - 22:53

Merci pour vos réponses. En particulier, DBS et Crom yep

Si vous avez des liens vers des données scientifiques, n'hésitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
Crom

Crom

Nombre de messages : 14296
Pts Actifs/Pertinence : 21150
Réputation : 433
Date d'inscription : 03/01/2008

Espérance de vie et bodybuilding Empty
MessageSujet: Re: Espérance de vie et bodybuilding   Espérance de vie et bodybuilding EmptyJeu 21 Mai - 23:02

je posterai ca dès que possible
Revenir en haut Aller en bas
Crom

Crom

Nombre de messages : 14296
Pts Actifs/Pertinence : 21150
Réputation : 433
Date d'inscription : 03/01/2008

Espérance de vie et bodybuilding Empty
MessageSujet: Re: Espérance de vie et bodybuilding   Espérance de vie et bodybuilding EmptyVen 22 Mai - 1:04

ce graphique se rapporte comme je l'ai dit aux sujets en surpoids qui ont subit un effet yoyo cyclique avec un régime restricitf



Espérance de vie et bodybuilding Image110


à première vue rien à voir avec le bodybuilding mais on peut extrapoler sur le fait que des années de


'' sèches/prises de masses '' peuvent procurer un effet semblable dont entre autre :


une modification du métabolisme du glucose ( un cycle hyperinsulinémie/redistribution du glucose + liponéogenèse/ déplétion des réserves +


signal inhibiteur càd résistance à l'insuline )


et donc un risque accru de maladies cardio-métaboliques
Revenir en haut Aller en bas
VII

VII

Nombre de messages : 2507
Pts Actifs/Pertinence : 3118
Réputation : 82
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 41
Localisation : Pays Basque

Espérance de vie et bodybuilding Empty
MessageSujet: Re: Espérance de vie et bodybuilding   Espérance de vie et bodybuilding EmptyVen 22 Mai - 1:28

Merci Crom. Ça peut donner des pistes de réflexion.
Après, est-ce qu'il peut y avoir une véritable corrélation ? La question se pose...
Revenir en haut Aller en bas
Crom

Crom

Nombre de messages : 14296
Pts Actifs/Pertinence : 21150
Réputation : 433
Date d'inscription : 03/01/2008

Espérance de vie et bodybuilding Empty
MessageSujet: Re: Espérance de vie et bodybuilding   Espérance de vie et bodybuilding EmptyVen 22 Mai - 3:32

je vois mal un jour une etude sur les bodybuilder surgir dans une publication sérieuse

mais j'irai voir à l'occasion




après tu te doutes bien que de s'amuser à tt le temps sécher comme un cadavre et

regrossir après ( avec en permanence un régime hyperprotéiné associé à une pratique d'exercices

traumatisants ) que ca soit pas génial pour la santé


Dernière édition par Crom le Ven 22 Mai - 5:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
DEBBY_IFBB_PRO

DEBBY_IFBB_PRO

Nombre de messages : 9368
Pts Actifs/Pertinence : 13759
Réputation : 211
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 38

Espérance de vie et bodybuilding Empty
MessageSujet: Re: Espérance de vie et bodybuilding   Espérance de vie et bodybuilding EmptyVen 22 Mai - 3:36

Niveau études j'ai cherché, rien trouvé. Tant qu'il y aura pas un intérêt pour ce genre d'études, il n'y aura pas de financement.
Revenir en haut Aller en bas
Crom

Crom

Nombre de messages : 14296
Pts Actifs/Pertinence : 21150
Réputation : 433
Date d'inscription : 03/01/2008

Espérance de vie et bodybuilding Empty
MessageSujet: Re: Espérance de vie et bodybuilding   Espérance de vie et bodybuilding EmptyVen 22 Mai - 5:09

les études sur les obèses pourraient eventuellement apporter quelques elements de réponse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Espérance de vie et bodybuilding Empty
MessageSujet: Re: Espérance de vie et bodybuilding   Espérance de vie et bodybuilding Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Espérance de vie et bodybuilding

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MuscuPassion - Le Forum de musculation depuis 2007 :: LE MONDE DU BODYBUILDING :: BLA-BLA MUSCLE-
Booster testosterone Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
<