MuscuPassion - Le Forum de musculation depuis 2007

Retrouvez toute l'information des passionnés de muscu sur un forum libre. Partage des programmes, conseils entre les membres et convivialité.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Retour sur le forum...retour à la fonte...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
speedy

speedy

Nombre de messages : 444
Pts Actifs/Pertinence : 679
Réputation : 23
Date d'inscription : 02/01/2009
Age : 37
Localisation : In the gym

Retour sur le forum...retour à la fonte... Empty
MessageSujet: Retour sur le forum...retour à la fonte...   Retour sur le forum...retour à la fonte... EmptyMar 24 Mar - 23:52

Salut à tous et désolé pour ma longue absence (pour ceux qui m'ont pas oublié, n'est ce pas MJ...). Mais voila, ca y est je suis plus que bien installé dans ma nouvelle ville qu'est Montréal, boulot, appartement, et enfin Internet. J'ai arrété la méthode Lafay étant donné que je me trouve à 3 minutes d'un gym et que j'ai les moyens de me payer un abonnement. Et quel plaisir...j'avais oublié, ou du moins je pense que je ne voulais pas me l'avouer, mais la fonte me manquait vraiment.

Du coup voila deux semaines que je suis de retour à fond, et bonne surprise, j'ai pas l'air d'avoir perdu au niveau force : je fais des séries de 6 à 102kg au DC (je bosse en livres donc désolé pour les conversions étranges), des séries à 80kg au DI, 110kg à la machine simulant le squat, 80kg au tirage dos serré...donc plutot content.

Mais j'ai besoin de votre aide. Je veux vraiment exploser en volume (la force n'est pas mon but premier) et je vous demande quelle est la méthode que vous trouvez la plus efficace ? Pour l'instant, je bosse en pyramidal, mais je ne suis pas sur que ce soit le mieux. Certains préfèrent les séries de 8, de 10, de 12...qu'en pensez vous ?
Sinon au niveau des exos et des jours de training, je suis assez basique :

jour 1 : Pecs/triceps
- DC
- DI
- poulie haute (telle les écartés couchés)
- poulie basse (en remontant les mains devant pour cibler les pecs)
- Dips
- triceps en superset poulie pronation/supination
- triceps dips avec banc

Jour 2 : Dos/biceps
- tirage dos serré
- tirage nuque
- tirage dos écarté
- tirage poulie haute supination mains serrées
- curl biceps
- tractions supination

Jour 3 : épaules/jambes (temporaire avant de faire un jour complet pour les jambes)
- DN
- DM
- écartés latéraux poulie
- un autre exercice que je varie de temps à autre
- Shrug haltères
- machine simulant le squat
- Ischios

Voila en gros mon entrainement..dites moi ce que vous en pensez et surtout s'il y a des incohérences et autres modifications à faire. au niveau du repos je fais 3j muscu 1j repos 3j muscu 2j repos.
Mais comme j'ai dis, le plus important pour moi est d'être sur de faire le bon nombre de reps aux bons poids pour prendre en volume (avec la bouffe qui va avec bien sur). Donnez vos conseils :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
goodyear

goodyear

Nombre de messages : 7363
Pts Actifs/Pertinence : 12705
Réputation : 137
Date d'inscription : 26/06/2008
Age : 36
Localisation : in your face

Retour sur le forum...retour à la fonte... Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le forum...retour à la fonte...   Retour sur le forum...retour à la fonte... EmptyMer 25 Mar - 0:02

resalut wave

Tu peut y aller aussi a fond avec des series d'au moins 6 reps si tu cherche la masse...

Aussi si c'est une "phase" prise de masse je m'entrainerais quasiment ou totalement que avec des barres et halteres ainsi qu'avec des exos au poids de corps!
Revenir en haut Aller en bas
bad-boy

avatar

Nombre de messages : 167
Pts Actifs/Pertinence : 97
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/11/2008

Retour sur le forum...retour à la fonte... Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le forum...retour à la fonte...   Retour sur le forum...retour à la fonte... EmptyMer 25 Mar - 1:28

il a dit qu'il voulait du volume pas de la masse
Revenir en haut Aller en bas
goodyear

goodyear

Nombre de messages : 7363
Pts Actifs/Pertinence : 12705
Réputation : 137
Date d'inscription : 26/06/2008
Age : 36
Localisation : in your face

Retour sur le forum...retour à la fonte... Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le forum...retour à la fonte...   Retour sur le forum...retour à la fonte... EmptyMer 25 Mar - 1:36

Ok ca marche mais alors c'est quoi la difference entre volume et masse ?!
Revenir en haut Aller en bas
Wadie

avatar

Nombre de messages : 822
Pts Actifs/Pertinence : 742
Réputation : -240
Date d'inscription : 04/06/2008
Age : 31
Localisation : Morocco !!

Retour sur le forum...retour à la fonte... Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le forum...retour à la fonte...   Retour sur le forum...retour à la fonte... EmptyMer 25 Mar - 2:29

quelqu'un de "gras" a de la masse mais pas beaucoup de volume musculaire

dans le cas de speedy je suppose qu'il veut voir ses muscles grossir mais pas forcément en gagnant énormément de poids
Revenir en haut Aller en bas
speedy

speedy

Nombre de messages : 444
Pts Actifs/Pertinence : 679
Réputation : 23
Date d'inscription : 02/01/2009
Age : 37
Localisation : In the gym

Retour sur le forum...retour à la fonte... Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le forum...retour à la fonte...   Retour sur le forum...retour à la fonte... EmptyMer 25 Mar - 2:49

Ouais exactement Wadie, je cherche le volume et pas la masse...selon moi les séries de 6 sont plutot pour la force, du moins c'est l'effet qu'elles ont sur moi..pour mieux préciser, je ne fais pas du tout une prise masse...je mange beaucoup mais en respectant mes besoins, je cherche pas le gras pour prendre du muscle en même temps.

Merci à vous de m'aider en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
goodyear

goodyear

Nombre de messages : 7363
Pts Actifs/Pertinence : 12705
Réputation : 137
Date d'inscription : 26/06/2008
Age : 36
Localisation : in your face

Retour sur le forum...retour à la fonte... Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le forum...retour à la fonte...   Retour sur le forum...retour à la fonte... EmptyMer 25 Mar - 2:51

ok dac Wink
Revenir en haut Aller en bas
goodyear

goodyear

Nombre de messages : 7363
Pts Actifs/Pertinence : 12705
Réputation : 137
Date d'inscription : 26/06/2008
Age : 36
Localisation : in your face

Retour sur le forum...retour à la fonte... Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le forum...retour à la fonte...   Retour sur le forum...retour à la fonte... EmptyMer 25 Mar - 2:56

Wadie a écrit:
quelqu'un de "gras" a de la masse mais pas beaucoup de volume musculaire

dans le cas de speedy je suppose qu'il veut voir ses muscles grossir mais pas forcément en gagnant énormément de poids
escuse moi jme suis mal exprimé au final je voulai plus savoir la difference etre le volume muculaire et la masse musculaire,si il y'en a une
Revenir en haut Aller en bas
gutacuis

gutacuis

Nombre de messages : 2764
Pts Actifs/Pertinence : 4215
Réputation : 60
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 40
Localisation : Nantes

Retour sur le forum...retour à la fonte... Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le forum...retour à la fonte...   Retour sur le forum...retour à la fonte... EmptyMer 25 Mar - 13:51

C'est vrai que c'est subtil...

Un truc qui fonctionne pas mal sur moi depuis que j'ai commencé c'est de faire du travail en pyramidal descendante justement, ce qui permet de s'échauffer, de travailler dans le rep range pour le volume, ainsi que pour la force pour finir, ce qui me permet de régulièrement progresser.

Un set se compose ainsi:

- 17 à 20 reps (échauffement)
- 15 reps
- 12 reps
- 8 reps
- 6 reps

Tu peux peut être essayer ça... Chacun réagit tellement différemment aux même stimulations...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Retour sur le forum...retour à la fonte... Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le forum...retour à la fonte...   Retour sur le forum...retour à la fonte... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Retour sur le forum...retour à la fonte...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le retour ... ou pas.
» tom platz le retour ??
» Le Retour de l'Undertaker

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MuscuPassion - Le Forum de musculation depuis 2007 :: ENTRAINEMENT ,NUTRITION ET SUPPLEMENTATION :: ENTRAINEMENT-
Booster testosterone Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
<