MuscuPassion - Le Forum de musculation depuis 2007

Retrouvez toute l'information des passionnés de muscu sur un forum libre. Partage des programmes, conseils entre les membres et convivialité.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez
 

 Guide des Compléments Alimentaires pour sportifs par Frédéric Delavier et Michael Gundill

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Comment avez vous trouvez ce livre?
 Très bon
 bon
 Moyen
 Mauvais
 Très mauvais
 Je ne l'ai pas lu
Voir les résultats
AuteurMessage
DEBBY_IFBB_PRO

DEBBY_IFBB_PRO

Nombre de messages : 9368
Pts Actifs/Pertinence : 13759
Réputation : 211
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 38

Guide des Compléments Alimentaires pour sportifs par Frédéric Delavier et Michael Gundill Empty
MessageSujet: Guide des Compléments Alimentaires pour sportifs par Frédéric Delavier et Michael Gundill   Guide des Compléments Alimentaires pour sportifs par Frédéric Delavier et Michael Gundill EmptyMar 24 Mar - 23:04

Guide des Compléments Alimentaires pour sportifs par Frédéric Delavier et Michael Gundill 97827110

Très bon livre sur les suppléments, basé sur des études scientifiques et surtout n'est pas sponsorisé par des marques. Il permet d'économiser pas mal d'argent. Certaines personnes ont des avis divergents avec Michael Gundill, mais son livre est un condensé d'études, à vous de faire vos propres conclusions sur tel ou tel supplément. (Mais vous préférez peut être passer des jours à lires des études en Anglais avec un jargon scientifique).
Faisant des études de médecine j'ai accès à un vaste éventail de publications et d'études. Je me suis donc naturellement renseigné sur la bibliographie du livre, elles est vraiment fiable. Il est disponible à la bibliothèque médicale de Paris, ça résume bien son sérieux.
Je vote donc naturellement "très bon".

Votez et donnez votre avis sur le livre.
Revenir en haut Aller en bas
bad-boy

avatar

Nombre de messages : 167
Pts Actifs/Pertinence : 97
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/11/2008

Guide des Compléments Alimentaires pour sportifs par Frédéric Delavier et Michael Gundill Empty
MessageSujet: Re: Guide des Compléments Alimentaires pour sportifs par Frédéric Delavier et Michael Gundill   Guide des Compléments Alimentaires pour sportifs par Frédéric Delavier et Michael Gundill EmptyMer 25 Mar - 0:53

icomment sa se passe et de quel anné datte il ?
est il renouvellé anuelment par ex car des produit il en sort régulierement
Revenir en haut Aller en bas
DEBBY_IFBB_PRO

DEBBY_IFBB_PRO

Nombre de messages : 9368
Pts Actifs/Pertinence : 13759
Réputation : 211
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 38

Guide des Compléments Alimentaires pour sportifs par Frédéric Delavier et Michael Gundill Empty
MessageSujet: Re: Guide des Compléments Alimentaires pour sportifs par Frédéric Delavier et Michael Gundill   Guide des Compléments Alimentaires pour sportifs par Frédéric Delavier et Michael Gundill EmptyMer 25 Mar - 0:57

C'est les bases. Il te parle pas de marques mais juste des compléments (donc "on s'en fou" que de nouveaux sortent, la base reste la même, la révolution n'est pas pour demain). Il date si je ne m'abuse de 2007. Ils viennent de sortir une sorte de suite:

Guide des compléments alimentaires pour maigrir et bientôt Guide Complements Alimentaire Anti-Age. Je commande le premier demain, je donnerai mon avis quand je l'aurais lu en entier et vérifié la bibliographie (malgré que je ne pense pas que ça soit nécessaire je tiens à le faire quand même).
Revenir en haut Aller en bas
bad-boy

avatar

Nombre de messages : 167
Pts Actifs/Pertinence : 97
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/11/2008

Guide des Compléments Alimentaires pour sportifs par Frédéric Delavier et Michael Gundill Empty
MessageSujet: Re: Guide des Compléments Alimentaires pour sportifs par Frédéric Delavier et Michael Gundill   Guide des Compléments Alimentaires pour sportifs par Frédéric Delavier et Michael Gundill EmptyMer 25 Mar - 1:01

ok merci des détails la question était posé car la couverture laissez suposé qu'il détaillé un peut plus meme si t'avait pas précisé que c"était pas sponsorisé .Je pansse le commandé et le faire lire a ma mere lol elle a peurde tous se qui est pas purement animal ou végétal
Revenir en haut Aller en bas
Belial

Belial

Nombre de messages : 2351
Pts Actifs/Pertinence : 3159
Réputation : 32
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 38
Localisation : Dans le poulailler

Guide des Compléments Alimentaires pour sportifs par Frédéric Delavier et Michael Gundill Empty
MessageSujet: Re: Guide des Compléments Alimentaires pour sportifs par Frédéric Delavier et Michael Gundill   Guide des Compléments Alimentaires pour sportifs par Frédéric Delavier et Michael Gundill EmptyMer 25 Mar - 2:24

Je l'ai.
Je suis pas un fana des suppléments exotiques, mais même en dehors de ça, à l'époque ça m'avait répondu à pas mal de questions.

Je conseille à la dernière personne avec qui j'ai causé supplément de se le procurer mr. green
Revenir en haut Aller en bas
DM

DM

Nombre de messages : 154
Pts Actifs/Pertinence : 211
Réputation : 3
Date d'inscription : 15/03/2009
Age : 47

Guide des Compléments Alimentaires pour sportifs par Frédéric Delavier et Michael Gundill Empty
MessageSujet: Re: Guide des Compléments Alimentaires pour sportifs par Frédéric Delavier et Michael Gundill   Guide des Compléments Alimentaires pour sportifs par Frédéric Delavier et Michael Gundill EmptyMer 25 Mar - 5:29

ce lire ressence bien la plupart bien les compléments disponobles actuellement sur le marché.
j'ai particulièrement apprécié qu'il fasse tomber le coté marqueting de beaucoup de complémentss vantant mont et meirveille face à la réalité des fait a travers des études serieuses .
je regrette simplement qu'il n'y est pas une synthèse faite a chaque compléments détailler pour retenir l'essentiel et pour une meilleur claretée de l'ouvrage .

c'est un livre que je conseille aussi souvent a beaucoup, surtout ceux a la recherche des derniers compléments "miracles" sorti sur le marché .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.denismorin.fr
lolobm

lolobm

Nombre de messages : 576
Pts Actifs/Pertinence : 648
Réputation : 47
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 49
Localisation : Sélestat

Guide des Compléments Alimentaires pour sportifs par Frédéric Delavier et Michael Gundill Empty
MessageSujet: Re: Guide des Compléments Alimentaires pour sportifs par Frédéric Delavier et Michael Gundill   Guide des Compléments Alimentaires pour sportifs par Frédéric Delavier et Michael Gundill EmptyMer 25 Mar - 10:43

J'ai aussi ce livre. J'ai bien aimé, il m'a été pas mal utile.
L'auteur ne prend partie pour aucun complément (contrairement aux revues des éditions weider), il ne parle que de ce que l'on peut attendre ou pas des compléments en se basant sur des études.
Revenir en haut Aller en bas
DEBBY_IFBB_PRO

DEBBY_IFBB_PRO

Nombre de messages : 9368
Pts Actifs/Pertinence : 13759
Réputation : 211
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 38

Guide des Compléments Alimentaires pour sportifs par Frédéric Delavier et Michael Gundill Empty
MessageSujet: Re: Guide des Compléments Alimentaires pour sportifs par Frédéric Delavier et Michael Gundill   Guide des Compléments Alimentaires pour sportifs par Frédéric Delavier et Michael Gundill EmptyVen 3 Avr - 18:15

DBS a écrit:
Guide des compléments alimentaires pour maigrir et bientôt Guide Complements Alimentaire Anti-Age. Je commande le premier demain, je donnerai mon avis quand je l'aurais lu en entier et vérifié la bibliographie (malgré que je ne pense pas que ça soit nécessaire je tiens à le faire quand même).

Voilà je viens de l'avoir, je l'ai survolé et il a l'air vraiment pas mal. Je vais le lire en entier ce week end et je donnerais mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Wyz09

Wyz09

Nombre de messages : 178
Pts Actifs/Pertinence : 162
Réputation : 8
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 36
Localisation : Foix

Guide des Compléments Alimentaires pour sportifs par Frédéric Delavier et Michael Gundill Empty
MessageSujet: Re: Guide des Compléments Alimentaires pour sportifs par Frédéric Delavier et Michael Gundill   Guide des Compléments Alimentaires pour sportifs par Frédéric Delavier et Michael Gundill EmptyJeu 6 Aoû - 0:44

DBS a écrit:
DBS a écrit:
Guide des compléments alimentaires pour maigrir et bientôt Guide Complements Alimentaire Anti-Age. Je commande le premier demain, je donnerai mon avis quand je l'aurais lu en entier et vérifié la bibliographie (malgré que je ne pense pas que ça soit nécessaire je tiens à le faire quand même).

Voilà je viens de l'avoir, je l'ai survolé et il a l'air vraiment pas mal. Je vais le lire en entier ce week end et je donnerais mon avis.
Alors tu l'as pas encore finit ? angel
Revenir en haut Aller en bas
DEBBY_IFBB_PRO

DEBBY_IFBB_PRO

Nombre de messages : 9368
Pts Actifs/Pertinence : 13759
Réputation : 211
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 38

Guide des Compléments Alimentaires pour sportifs par Frédéric Delavier et Michael Gundill Empty
MessageSujet: Re: Guide des Compléments Alimentaires pour sportifs par Frédéric Delavier et Michael Gundill   Guide des Compléments Alimentaires pour sportifs par Frédéric Delavier et Michael Gundill EmptyDim 9 Aoû - 18:19

Si je l'ai fini depuis longtemps. Le livre est très bon mais s'adresse plus à un grand publique (genre la mégère de 40 ans qui aimerait perdre quelques kilos).
Revenir en haut Aller en bas
momo77

avatar

Nombre de messages : 1985
Pts Actifs/Pertinence : 2669
Réputation : 27
Date d'inscription : 09/08/2008
Localisation : en train de dire du mal de ses potes

Guide des Compléments Alimentaires pour sportifs par Frédéric Delavier et Michael Gundill Empty
MessageSujet: Re: Guide des Compléments Alimentaires pour sportifs par Frédéric Delavier et Michael Gundill   Guide des Compléments Alimentaires pour sportifs par Frédéric Delavier et Michael Gundill EmptyLun 10 Aoû - 22:51

plutot que de voter je vais donner mon avis, a l'heure d'internet et des info parfois bidon il est toujours bon de lire un bon vieux livre, aprés celui ci en particulier je ne l'ai pas lu et il faut dire que depuis un certains temps j'ai changé mon approche du body: avant j'avais une approche trop scientiphyque,en lisant beaucoup et en me documentant mais cela au détriment de la pratique, maintenant je préfere tester moi même les suplements et en tirer moi même les conclusion, même si des avis exterieure sont toujours interessant, mais pour moi le plus interessant reste la pratique
Revenir en haut Aller en bas
VII

VII

Nombre de messages : 2507
Pts Actifs/Pertinence : 3118
Réputation : 82
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 41
Localisation : Pays Basque

Guide des Compléments Alimentaires pour sportifs par Frédéric Delavier et Michael Gundill Empty
MessageSujet: Re: Guide des Compléments Alimentaires pour sportifs par Frédéric Delavier et Michael Gundill   Guide des Compléments Alimentaires pour sportifs par Frédéric Delavier et Michael Gundill EmptyMar 11 Aoû - 11:34

Je trouve ce livre intéressant et instructif. Il n'est pas particulièrement orienté body mais aborde les qualités physiques que l'on retrouve seules ou combinées dans les différentes disciplines sportives.

Après, reste à chacun a en faire bon usage...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Guide des Compléments Alimentaires pour sportifs par Frédéric Delavier et Michael Gundill Empty
MessageSujet: Re: Guide des Compléments Alimentaires pour sportifs par Frédéric Delavier et Michael Gundill   Guide des Compléments Alimentaires pour sportifs par Frédéric Delavier et Michael Gundill Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Guide des Compléments Alimentaires pour sportifs par Frédéric Delavier et Michael Gundill

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Utilisation des compléments alimentaires pour le rugby ?
» Vous et les compléments alimentaires
» Compléments alimentaires avis consommateurs sur leur efficacité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MuscuPassion - Le Forum de musculation depuis 2007 :: ENTRAINEMENT ,NUTRITION ET SUPPLEMENTATION :: SUPPLEMENTATION-
Booster testosterone Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
<