MuscuPassion - Le Forum de musculation depuis 2007

Retrouvez toute l'information des passionnés de muscu sur un forum libre. Partage des programmes, conseils entre les membres et convivialité.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 + de reps pendant quelques temps ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
__Nianiok_43___

__Nianiok_43___

Nombre de messages : 20
Pts Actifs/Pertinence : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/12/2008

+ de reps pendant quelques temps ? Empty
MessageSujet: + de reps pendant quelques temps ?   + de reps pendant quelques temps ? EmptyVen 2 Jan - 1:34

Salut à tous, j'aimerai savoir quels exos (pour prise de masse + volume) vous ont le mieux aidé à progresser en biceps et triceps principalement et en combien de reps.

En fait, je me tâte à essayer de bosser en séries longues (entre 10 et 20 reps) pendant un temps ( 1 mois ou 2), mais je n'aimerai pas perdre mon temps et ne gagner que de l'endurance.

Je bosse chaque muscle 1 seule fois par semaine et pour mes bras principalement avec du DC serré, des dips, de la barre au front et divers exos à la poulie pour les triceps puis curl barre droite ou EZ debout, pupitre haltères debout ou incliné ou pupitre, poulie pour les biceps...


J'ai aussi commencer à bosser mes épaules en séries longues, car elles ne réagissaient pas du tout aux séries courtes donc on verra et là mes pecs commencent à stagner j'ai l'impression ainsi que mes bras, je me demandais donc si les bosser en séries + longues pendant un temps pourrait être bénéfique, d'où mon topic!
En gros, je m'interroge qurtout pour les bras mais éventuellement aussi pour les pecs par la même occasion. Je ne sais aps si je suis assez clair.
Et je me doute que sûrement tous les groupes musculaires ne réagissent pas pareil et qu'il ne faut pas forcément leur infliger à tous même traitement.

Je sais qu'on est tous différent mais vos avis et votre expérience m'intéressent.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://nianiokdesign.free.fr
USbody66

USbody66

Nombre de messages : 27
Pts Actifs/Pertinence : -5
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/12/2008
Age : 35
Localisation : work out world à boston héhé

+ de reps pendant quelques temps ? Empty
MessageSujet: Re: + de reps pendant quelques temps ?   + de reps pendant quelques temps ? EmptyVen 2 Jan - 2:10

moi ca été pour les epaules , ca fais deux seances que je commence mon entrainement d'epaule en faisant 4 serie de 30 rep sur des elevations laterales avec 6 kilos de chaques côté , c'est leger mais c dur de faire 30 rep avec ce poid , et depuis que je fais ca je resent bien mes épaules ....

j'pence faire ca un mois et re partir le mois prochain sur des serie lourdes et courtes ...
Revenir en haut Aller en bas
__Nianiok_43___

__Nianiok_43___

Nombre de messages : 20
Pts Actifs/Pertinence : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/12/2008

+ de reps pendant quelques temps ? Empty
MessageSujet: Re: + de reps pendant quelques temps ?   + de reps pendant quelques temps ? EmptyVen 2 Jan - 2:36

Et bien en fait, je me demande si le fait que les épaules soient des muscles fusiformes aurait un rapport à ce que ces muscles aiment réagissent aux séries longues... Car il me semble avoir lu ça quelque part. Et donc ce serait le cas des biceps et triceps, mais pas des pecs.
Revenir en haut Aller en bas
http://nianiokdesign.free.fr
triple

avatar

Nombre de messages : 212
Pts Actifs/Pertinence : 181
Réputation : 2
Date d'inscription : 23/11/2008

+ de reps pendant quelques temps ? Empty
MessageSujet: Re: + de reps pendant quelques temps ?   + de reps pendant quelques temps ? EmptyVen 2 Jan - 12:00

tu sais ce s a la long que tu te developpe pour ma par niveau bras j ai galerer et la sa fais son effet jai fait des milliers d exos et la je reagis mieux au supersept ces un truc de fou congestion assurer mes bon il va fallloir trouver ceux qui te va
tu parle de prisse de masse il te faut faire les exos de base et surtout avoir une bonne diet et surtout patience
Revenir en haut Aller en bas
__Nianiok_43___

__Nianiok_43___

Nombre de messages : 20
Pts Actifs/Pertinence : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/12/2008

+ de reps pendant quelques temps ? Empty
MessageSujet: Re: + de reps pendant quelques temps ?   + de reps pendant quelques temps ? EmptyVen 2 Jan - 13:04

Merci de ta réponse.

La patience je l'ai.
J'ai pris 17kg en 3ans et je ne compte pas abandonné.

Moi aussi j'ai une congestion énorme au niveau des bras quand je les fais mais congestion ne rime pas forcément avec progression et ils stagnent quand même dans mon cas et ne grossissent plus.
Je vais tester les séries longue je crois car sur un autre forum, un gars m'a dit que ça lui a fait du bien, donc je testerai ça, ça travaillera un peu d'autres fibres et me fera peut-être du bien.

Mais j'attends quand même d'autres réponses, même si comme je l'ai dit dès le départ, je sais qu'on est tous différent.
Revenir en haut Aller en bas
http://nianiokdesign.free.fr
triple

avatar

Nombre de messages : 212
Pts Actifs/Pertinence : 181
Réputation : 2
Date d'inscription : 23/11/2008

+ de reps pendant quelques temps ? Empty
MessageSujet: Re: + de reps pendant quelques temps ?   + de reps pendant quelques temps ? EmptyVen 2 Jan - 13:10

17k en 3 ans cool oui on et tous different tu peux aussi faire faire serie court mes lourd pour bien prendre de la masse
Revenir en haut Aller en bas
USbody66

USbody66

Nombre de messages : 27
Pts Actifs/Pertinence : -5
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/12/2008
Age : 35
Localisation : work out world à boston héhé

+ de reps pendant quelques temps ? Empty
MessageSujet: Re: + de reps pendant quelques temps ?   + de reps pendant quelques temps ? EmptyVen 2 Jan - 13:50

moi debut d'entrainement pour les bras je fais curl halteres ( pas alterné , en mm temps ) j'en fais 10 , puis jenchaine direct en prise marteau , 10 aussi , ce qui fais une serie de 20 repetiton , et ca 4 fois ... à la fin j'ai deja les bras en feu
Revenir en haut Aller en bas
joedalton

avatar

Nombre de messages : 382
Pts Actifs/Pertinence : 185
Réputation : 13
Date d'inscription : 11/01/2008

+ de reps pendant quelques temps ? Empty
MessageSujet: Re: + de reps pendant quelques temps ?   + de reps pendant quelques temps ? EmptyVen 2 Jan - 14:52

Les bras à la Serge Nubret

8 séries de 12 pour les biceps enchaînés avec 8 séries de 12 aux triceps sans repos entre les séries

puis

la même chose avec deux autres exercices différents.

utilise un poids moyen pour chaque exo et ne le change pas durant tout l'exo. Congestion garantie et ça brusquera ton muscle un maximum.

Exemple :

8 séries de 12 + 8 séries de 12 à l'Extension à la poulie, en pronation.

puis

8 séries de 12 en curl prise marteau + 8 séries de 12 en Extension alterné avec haltère (kick-back)

Pour le poids, si tu prends 20 kg à la barre par exemple, il faut le conserver pendant les 8 séries.

ça déchire à mort et c'est efficace. 1 cm pris en un mois pour moi. Mais bon, j'avais pas grand chose non plus Wink
Je suis passé de 32 à 33 cm :)

Le mieux est de le faire 2 fois par semaine avec trois jours de repos. L'avantage, c'est que cette séance est vite faite et donc tu peux faire autre chose avec (les mollets par exemples).
Revenir en haut Aller en bas
__Nianiok_43___

__Nianiok_43___

Nombre de messages : 20
Pts Actifs/Pertinence : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/12/2008

+ de reps pendant quelques temps ? Empty
MessageSujet: Re: + de reps pendant quelques temps ?   + de reps pendant quelques temps ? EmptyVen 2 Jan - 15:49

Ça fait quand même 16 séries par muscle, donc pas rien pour de si petits groupes et pas si rapide, enfin faudrait que je teste.
Je me verrai mal faire ça 2 fois par semaine quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://nianiokdesign.free.fr
USbody66

USbody66

Nombre de messages : 27
Pts Actifs/Pertinence : -5
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/12/2008
Age : 35
Localisation : work out world à boston héhé

+ de reps pendant quelques temps ? Empty
MessageSujet: Re: + de reps pendant quelques temps ?   + de reps pendant quelques temps ? EmptyVen 2 Jan - 21:12

moi je fais 8 série pour les biceps et frenchement ca me suffit largement en faisant des superset , le muscle est gonlé a bloc ... yep
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




+ de reps pendant quelques temps ? Empty
MessageSujet: Re: + de reps pendant quelques temps ?   + de reps pendant quelques temps ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

+ de reps pendant quelques temps ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les 100 reps
» GAGNER 5 REPS AU DEV COUCHE
» Sucre pendant l'entrainement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MuscuPassion - Le Forum de musculation depuis 2007 :: ENTRAINEMENT ,NUTRITION ET SUPPLEMENTATION :: ENTRAINEMENT-
Booster testosterone Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com
<