MuscuPassion - Le Forum de musculation depuis 2007

Retrouvez toute l'information des passionnés de muscu sur un forum libre. Partage des programmes, conseils entre les membres et convivialité.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 largeur d epaule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BLADE911

BLADE911

Nombre de messages : 69
Pts Actifs/Pertinence : -2
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/01/2008
Age : 50
Localisation : BELGIQUE

largeur d epaule Empty
MessageSujet: largeur d epaule   largeur d epaule EmptyLun 14 Jan - 0:42

Les élévations Laterales

Cet exercice est un faiseur de carrure. En effet si la largeur d' epaules n' est pas votre fort, vous avez tout intéret à vous familiariser avec les élévations latérales. Cet exercice est à coups surs le mouvement le plus efficace pour le dévelpppement de l'ensemble du massif deltoidien. Vous rétorquerez qu'il existe d'autres exercices importants pour développer les épaules ! Réponce: certes oui mais les élévation latérales elles sont indispensables.

Le muscle qui agit

Le deltoide est le seul muscle, tendu de la ceinture scapulaire vers l'humérus. il est volumineux, épais et il forme un demi-cone à base supérieure. Le musle deltoide est constitué de trois chefs musculaires.Le deltoide antérieur, le deltoide moyen et le deltoide postérieur. Chacun de ces chefs est important en soi mais nous accorderons cependant une attention toute particuliére au deltoide moyen qui est directement impliqué dans la largeur d' éaules.

Voila comment il faut faire

1) Debout, pieds écartés pour assurer une bonne stabilité. Vous pouvez faire cet exercices en position assise, surtout si vous craignez des douleurs vertébrales. De plus dans cette position, il est plus difficile de tricher

2) Placer-vous de préférence face à un miroir, vous controlerez plus aisément l'horizontalité de votre ligne d'epaule. Un haltere dans chaque main , la face dorsale des mains et tournéé vers l'éxtérieur, voire l'egerement vers l'avant. Le buste est érigé, légérement incliné vers l'avant. Les bras sont demis tendus vers le bas. si vous utilisez des charges relativement lourdes il n'est pas possible de garder les membres supérieurs tendus. Fléchissez alors les coudes mais gardez les bras dans le plan frontal, latéralement le long du corps la encore légérement sur la face antérieure des cuisses

3) sur une inspiration élevez les bras latéralement jusqu'àpasser juste au-dessus de la ligne des épaules. il ne faut absolument pas lancer le mouvement. On dit qu'il faut conduire les bras vers le haut et légérement vers l'arriere

4) Expirez pendant la phase de retour.

Ce qu il faut éviter

Ne lancer pas la charge mais au contraire conduisez-là vers le haut puis raccompagnez-là vers le bas . En position basse ne relachez pas totalement vos deltoides, gardez toujours une légére tension. Veillez à votre équilibre au sol afin de ne pas reporter une partie des efforts dans la colonne vertébrale. N'inversez pas votre mode respiratoires. il est préférable d'inspirer an montant les bras car ce mouvement provoque une ouverture thoracique
Revenir en haut Aller en bas
http://blade911.skyrock.com/
DEBBY_IFBB_PRO

DEBBY_IFBB_PRO

Nombre de messages : 9368
Pts Actifs/Pertinence : 13759
Réputation : 211
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 38

largeur d epaule Empty
MessageSujet: Re: largeur d epaule   largeur d epaule EmptyLun 14 Jan - 0:53

Merci pour tous tes posts cheers
Revenir en haut Aller en bas
BLADE911

BLADE911

Nombre de messages : 69
Pts Actifs/Pertinence : -2
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/01/2008
Age : 50
Localisation : BELGIQUE

largeur d epaule Empty
MessageSujet: Re: largeur d epaule   largeur d epaule EmptyLun 14 Jan - 0:55

pas de koi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://blade911.skyrock.com/
hedi75

hedi75

Nombre de messages : 84
Pts Actifs/Pertinence : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/01/2008
Age : 50

largeur d epaule Empty
MessageSujet: epaules   largeur d epaule EmptyLun 14 Jan - 13:03

merci pour c précisions tres claires


Wink
Revenir en haut Aller en bas
G.G83

G.G83

Nombre de messages : 22
Pts Actifs/Pertinence : 9
Réputation : 1
Date d'inscription : 03/01/2008
Age : 77
Localisation : AUVERGNE

largeur d epaule Empty
MessageSujet: Re: largeur d epaule   largeur d epaule EmptyLun 14 Jan - 15:38

voici mon humble avis .. Lors des élévations latérales il convient d'effactiuer une roration du poignets comme si on allait verser à boire avec un pichet. En effet une rotation interne de l'humérus est indispensable pour cibler les faisceaux "moyens" ( externes) des deltoîdes. Les muscles des deltoïdes étant "penniformes" ( en forme de plumes ) il est souhaitable de faire des élévations latérales en commençant les mains de chaque côté des cuisses, devant les cuisses et derrière les cuisses. Pas le moindre petit élan. Il n'est pas obligatoire d'écarter les jambes ( ce qui est très inconfortable il est vrai )
Revenir en haut Aller en bas
BIG.

BIG.

Nombre de messages : 50
Pts Actifs/Pertinence : -3
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/01/2008
Age : 46
Localisation : SLOVAKIA

largeur d epaule Empty
MessageSujet: Re: largeur d epaule   largeur d epaule EmptyMer 16 Jan - 12:20

pour moi je ne pense pas que celà fait des grosses épaules les élévations latérales!
pour mon cas ce sont des rowings menton prise large lourd
Revenir en haut Aller en bas
G.G83

G.G83

Nombre de messages : 22
Pts Actifs/Pertinence : 9
Réputation : 1
Date d'inscription : 03/01/2008
Age : 77
Localisation : AUVERGNE

largeur d epaule Empty
MessageSujet: Re: largeur d epaule   largeur d epaule EmptyVen 18 Jan - 11:04

Chacun doit tester les exercices et adopter dece qui lui convient le mieux et donne des résultats . Pour moi c'est les élévation latérales en séries de 12 répétitions minimum. Mais pas que ça. Il faut se baser sur les résultats car il n'existe pas de règles en musculation. On ne peut donc pas dire IL FAUT faire ceci IL NE FAUT PAS faire celà. Mon point fort par exemple à toujours été les pectoraux ...en les entraînant tous les 7 jours seulement en 12 ou 14 séries au total sur 3 exercices et souvent un seul.. Chacun est très différent.
Revenir en haut Aller en bas
N-ZO

N-ZO

Nombre de messages : 106
Pts Actifs/Pertinence : 183
Réputation : -3
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 36
Localisation : Nice

largeur d epaule Empty
MessageSujet: Re: largeur d epaule   largeur d epaule EmptyMar 16 Oct - 0:51

Élévation latéral pour develloper la largeur rien de plus logique
Pas besoin de faire je ne sais quoi avec le poigner tu prend ton haltère
Tu la lève point final et ont s en fou de tricher ! Tant que tu abuse pas
Évidement.
Revenir en haut Aller en bas
kepler2008

avatar

Nombre de messages : 2413
Pts Actifs/Pertinence : 4226
Réputation : 151
Date d'inscription : 17/01/2008

largeur d epaule Empty
MessageSujet: Re: largeur d epaule   largeur d epaule EmptyMar 16 Oct - 9:21

[quote="N-ZO" ont s en fou de tricher ! Tant que tu abuse pas
Évidement.[/quote]

A la quarantaine, ça commence à accrocher.
A 45, tu peux même plus te raser le matin sans ressentir de douleur.
A 50, tu cherches un bon chirurgien.

Pour tous les exo d'isolation, faire du "léger" mais hyper strict est beaucoup plus rentable sur le long terme. Perso, pour ce qui concerne les élévations (post, lat, ant) c'est léger en séries longues (20, 30). Penser aux coudes et pas aux poignets.
Soit en guise d'échauffement soit en rappel.
Par contre, pour tous les développés militaires, c'est du "lourd" en *5 ou *3, le plus correct possible bien évidemment.
Pas de nuque.
Pas de tirage.

Juste mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
N-ZO

N-ZO

Nombre de messages : 106
Pts Actifs/Pertinence : 183
Réputation : -3
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 36
Localisation : Nice

largeur d epaule Empty
MessageSujet: Re: largeur d epaule   largeur d epaule EmptyMar 16 Oct - 12:03

c'est pour ca que j'ai ecrit "Tant que tu abuse pas Évidement"......
et que tu triche ou pas tu auras forcement mal un jour ou l'autre je reste certain que tricher n'est pas si grave
mais ca c est juste mon avis ....


pourquoi pas de tirage ??? euh
Revenir en haut Aller en bas
kepler2008

avatar

Nombre de messages : 2413
Pts Actifs/Pertinence : 4226
Réputation : 151
Date d'inscription : 17/01/2008

largeur d epaule Empty
MessageSujet: Re: largeur d epaule   largeur d epaule EmptyMar 16 Oct - 22:45

Pourquoi pas de tirage vertical à la barre droite ? parce que ça place les épaules et les poignets ds une position anti anatomique. ça m'a valu beaucoup de douleurs aux poignets et probablement été une des causes principales d'une opération à l'épaule pour raboter l'acromion et nettoyer tendons et clavicules. pourtant je le pratiquais correctement bien entouré par des haltéro et power de la salle ou j'étais. Il y avait aussi le développé (bien en bas sur la nuque) qui n'a pas arrangé les choses.

Mal forcément ? oui si tu abuses des produits, que tu t'entraines toujours à la limite. non si tu n'abuses pas (...), que tu respectes des périodes de récup et que tu ne négliges jamais l'échauffement. La diète joue également un rôle prépondérant. Sans oublier le type d'activité professionelle bien sûr.
Après il y a des individus qui sont tellement fragiles psychologiquement que la moindre sciatique se transforme en dépression. Mais là c'est un psychiatre qu'il faut.

De toutes façons, le corps se dégrade avec l'âge. Il s'affaisse, perd les tissus mous de ses articulations, se désaligne.
Le meilleur moyen de lutter contre ça passe par le travail musculaire. les muscles sont des protecteurs précieux pour les articulations.


Revenir en haut Aller en bas
N-ZO

N-ZO

Nombre de messages : 106
Pts Actifs/Pertinence : 183
Réputation : -3
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 36
Localisation : Nice

largeur d epaule Empty
MessageSujet: Re: largeur d epaule   largeur d epaule EmptyMer 17 Oct - 16:07

tu vois c est pour ca que je suis sur ce forum ! pour apprendre et la pour le tirage a la barre droite je ne le savait pas tu viens de me l'apprendre , merci.

en ce qui concerne les produits je suis d'accord aussi apres pour l 'entrainement jusqu'à la limite (mon style d'entrainement) je reste sceptique sur le fait que tu en souffre plus tard,je pense que si tu souffre plus tard c surtout du au faite que tu t'entraines mal et aller jusqu'à la limite ce n'est pas s'entrainer mal.

il faut rester sérieux sur la methode d'entrainement ,et sur la récup comme tu la si bien dit.
encore une fois ce n'est que mon petit avis perso....
Revenir en haut Aller en bas
kepler2008

avatar

Nombre de messages : 2413
Pts Actifs/Pertinence : 4226
Réputation : 151
Date d'inscription : 17/01/2008

largeur d epaule Empty
MessageSujet: Re: largeur d epaule   largeur d epaule EmptyMer 17 Oct - 23:11

Oui c'est la récupération qui fait tout (enfin presque). J'ai mis des années à comprendre que l'entrainement détruit le muscle et que c'est la récupération qui lui permet de se reconstruire un tout petit peu plus fort et volumineux qu'il n'était avant.
- trop de récup % l'intentensité d'un entrainement donné : pas de progression
- pas assez de récup % l'intensité (...) : les hormones, le système immunitaire et le système nerveux ne sont pas rétablis, non seulement il n'y a pas de progression (régression), mais il y a création de lésions sur le long terme jusqu'au jour ou ça casse.
C'est là la beauté de ce sport c'est que ça s'apprend à vraiment se connaître tant physiquement que psychologiquement. T'es obligé de voir la réalité de tes facultés en face, et ce au fur et à mesure que les années passent. Le jour ou ça devient dangereux c'est quand tu commences à ne plus chercher de solutions à un problème donné (exécution d'un mouvement, blessure, diète, etc).

Pour en revenir aux épaules, faut vraiment y faire gaffe. Cette articulation tient presque à rien et elle est hyper solllicitées par les développés, les dips, ...
Revenir en haut Aller en bas
fredo77

fredo77

Nombre de messages : 3436
Pts Actifs/Pertinence : 6623
Réputation : 65
Date d'inscription : 27/10/2009

largeur d epaule Empty
MessageSujet: Re: largeur d epaule   largeur d epaule EmptyJeu 18 Oct - 14:43

kepler2008 a écrit:
Oui c'est la récupération qui fait tout (enfin presque). J'ai mis des années à comprendre que l'entrainement détruit le muscle et que c'est la récupération qui lui permet de se reconstruire un tout petit peu plus fort et volumineux qu'il n'était avant.

+1 perso j'ai mis du temps à comprendre cela aussi , je faisais 5 à 6 séances sur 7 jours , mais je progressé pas puis avec la vie familiale , je fais que 3 entrainements dans la semaine mais je progresse de semaine en semaine et le résultat se voit sur le corps (enfin je trouves angel )
Revenir en haut Aller en bas
N-ZO

N-ZO

Nombre de messages : 106
Pts Actifs/Pertinence : 183
Réputation : -3
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 36
Localisation : Nice

largeur d epaule Empty
MessageSujet: Re: largeur d epaule   largeur d epaule EmptyJeu 18 Oct - 18:07

Merci pour toutes ces précisions kepler2008
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




largeur d epaule Empty
MessageSujet: Re: largeur d epaule   largeur d epaule Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

largeur d epaule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MuscuPassion - Le Forum de musculation depuis 2007 :: ENTRAINEMENT ,NUTRITION ET SUPPLEMENTATION :: ENTRAINEMENT-
Booster testosterone Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
<